Le Stade Toulousain ne s’en cache pas. Accrocher une sixième étoile européenne sur le maillot rouge-et-noir est un objectif cette saison. La route qui mène à cette ambition débute ce dimanche par la réception du Racing 92 en 8e de finale de la Champions Cup. Une rencontre éliminatoire qui se disputera au stade… Ernest-Wallon.
Initialement prévu au Stadium, la plus grande enceinte de la Ville rose qui peut accueillir plus de 33 000 personnes, ce choc ne sera finalement pas délocalisé. Le motif ? La programmation de la Ligue 1 de football puisque le Toulouse Football Club reçoit Strasbourg ce même week-end.
Les Toulousains, légèrement à la peine en Top 14 (une victoire poussive et sur le fil face à la Section Paloise – 31-29 – samedi dernier après deux défaites en déplacement), devront se méfier d’une équipe francilienne en plein redressement. Les Racingmen, après une série noire de cinq défaites en championnat (la première, le 28 janvier, dans leur Arena où Toulouse s’était imposé 27 à 20…), viennent en effet de remporter leurs trois dernières rencontres.
Le dernier succès, face à Clermont, a cependant coûté cher avec la commotion cérébrale de Nolann Le Garrec, qui sera absent dimanche, et la blessure d’Antoine Gibert. Mardi, le club altoséquanais attendait encore de prendre une décision le concernant. C’est donc sans leur charnière que les hommes de Stuart Lancaster aborderont ce huitième de finale en terres toulousaines.
Toulouse-Racing 92, un choc estampillé Top 14 à suivre dimanche à 16h en direct commenté sur le site du Figaro ainsi qu’à la télévision sur France 2 et beIN Sports.