Pour tenter d’aller chercher ce samedi la première place de sa poule (synonyme de réception jusqu’aux demi-finales) face aux Bulls, en Afrique du Sud, le manager de l’UBB a laissé la plupart de ses internationaux au repos. Ainsi la charnière Lucu-Jalibert, mais également Penaud et Moefana.

Le seul Bleu à commencer la rencontre est l’ailier Louis Bielle-Biarrey. Le nouvel appelé au sein du XV de France, Nicolas Depoortère, est également titulaire au centre de l’attaque au côté de Pablo Uberti, habituel ailier qui est dans les petits papiers de Fabien Galthié.

De nombreux joueurs effectuent donc leur retour, en particulier l’ouvreur australien Zack Holmes (33 ans), qui n’a plus joué depuis le 4 novembre, associé au demi de mêlée Paul Abadie, titulaire, lui, pour la 5e fois de la saison.

Le staff a décidé d’aligner un banc à six avants avec, notamment, le retour du troisième-ligne japonais Tevita Tatafu.

Le XV de départ : Buros – Tambwe, Depoortère, Uberti, Bielle-Biarrey – Holmes (o) Abadie (m) – Gazzotti, Samu, Bochaton – Coleman, Douglas – Sadie, Maynadier, Poirot (cap).Remplaçants : Lamothe, Boniface, Tameifuna, Ricard, Miquel, Tatafu, Nanette, Garcia.