Surprise du début de saison dans le championnat d’Allemagne, Stuttgart a encaissé sa deuxième défaite consécutive, battu 2 à 0 dimanche sur la pelouse de Heidenheim, promu et novice en Bundesliga, un coup d’arrêt concomitant à l’absence de Serhou Guirassy.
L’avant-centre de Stuttgart Serhou Guirassy, auteur de 14 buts lors des huit premières rencontres de championnat, a manqué la 9e journée contre Hoffenheim et la 10e journée contre Heidenheim, en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Ces deux matches se sont conclus par des revers pour Stuttgart. Le club souabe stagne ainsi à 21 points, à égalité de points avec le Borussia Dortmund avec qui il partage la 3e place au classement (Stuttgart reste devant à la différence de buts, 14 contre 5).
Stuttgart et Dortmund voient ainsi le duo au sommet de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich, s’échapper avec respectivement 28 et 26 points. Les deux clubs ont un double rendez-vous dans les prochaines semaines sur la pelouse du Neckarstadion de Stuttgart: la semaine prochaine pour le compte de la 11e journée de championnat et début décembre en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne.