Le Bayer Leverskusen s’est imposé sur la pelouse du Werder Brême 3 à 0 samedi après-midi, et poursuit son parcours quasiment parfait avec onze victoires et un match nul pour rester en tête du championnat d’Allemagne après 12 journées.
Les coéquipiers du gardien Lukas Hradecky comptent 34 points sur 36 possibles, égalant le meilleur début de saison du Bayern de Pep Guardiola version 2015/16. Ils offrent ainsi un joli cadeau d’anniversaire à leur entraîneur, Xabi Alonso, qui a fêté ses 42 ans samedi.
Le Werkself («onze de l’usine», surnom de l’équipe du club fondé par le chimiste Bayer en 1904) compte deux points de plus que le Bayern de Thomas Tuchel, qui réalise avec 32 points le troisième meilleur début de saison du club après les automnes 1980 et 2015.
Samedi, Leverkusen a maîtrisé son sujet avec un premier but, contre son camp d’Olivier Deman, dans les dix premières minutes, un deuxième par Jeremie Frimpong avant la pause et un troisième par Alex Grimaldo à l’entrée du dernier quart d’heure. Derrière le duo de tête, le Borussia Dortmund a renversé le Borussia Mönchengladbach pour s’imposer 4-2 après avoir été mené 2-0. Avec 24 points, les hommes d’Edin Terzic partagent la troisième place avec Stuttgart, qui se déplace samedi soir à Francfort (18h30).