L’attaquant guinéen Serhou Guirassy a inscrit son 24e but de la saison en Bundesliga, pour offrir la victoire à Stuttgart (1-0) sur la pelouse du Borussia Dortmund, samedi soir, permettant au club souabe de faire un pas important vers la Ligue des champions.

À six journées de la fin de la saison, Stuttgart consolide sa troisième place avec 60 points, revenant à égalité avec le Bayern Munich, en plein naufrage samedi après-midi à Heidenheim (3-2). Les Munichois ne conservent la deuxième place qu’à la différence de buts ( 44 contre 30).

Stuttgart compte surtout sept points d’avance sur le RB Leipzig, vainqueur à Fribourg (4-1), et sur le Borussia Dortmund, qui vont s’offrir un duel pour la quatrième et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, Stuttgart et le Bayern disposant d’une petite marge sur leurs deux poursuivants.

Comme souvent cette saison, Stuttgart s’en est remis à son avant-centre Serhou Guirassy pour faire tomber le BVB dans son Westfalenstadion, stade qui fêtait samedi ses 50 ans. Il a inscrit son 24e but dans le championnat d’Allemagne, pour égaler le record du club détenu par Mario Gomez lors de la saison 2008/09.

À quatre jours d’un déplacement à Madrid pour y affronter l’Atlético en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Dortmund réalise la mauvaise opération de la journée, et se retrouve à nouveau sous la pression de Leipzig.