Le Bayern Munich essaye de colmater les brèches petit à petit. En championnat, l’ogre bavarois fait tout pour rester au contact du surprenant Bayer Leverkusen, mais hors des terrains, le club munichois s’active également. Selon la presse allemande, ce dernier attendrait une réponse la semaine prochaine d’Alphonso Davies concernant une prolongation.
L’offre mise sur la table verrait le Canadien rester jusqu’en 2029 pour un salaire avoisinant les 14 M d’euros par saison. Cette décision attendue aussi tôt, est un choix de la direction pour avoir le temps de se pencher sur une option de remplacement en cas de refus. Les représentants de Davies souhaitent un salaire autour des 20 M d’euros sur une saison, ce que le club allemand ne paiera en aucun cas.
Les discussions continuent de ne pas avancer et Max Eberl (le directeur sportif) a donc posé un ultimatum à son jeune latéral gauche. Si jamais Davies venait à ne pas accepter la nouvelle offre bavaroise, il serait mis sur le marché des transferts dès l’été. Le Real Madrid serait fortement intéressé par le Canadien mais ne semblerait pas prêt à débourser plus de 50 M d’euros, là où le Bayern en attend plus autour de 60 M.