Thomas Tuchel, qui doit quitter le Bayern l’été prochain, restera toutefois sur le banc munichois jusqu’à la fin de la saison, malgré l’accumulation de résultats négatifs, a assuré lundi le directeur sportif du club bavarois Max Eberl. «Je ne sais pas ce qui devrait arriver aujourd’hui pour qu’il ne reste pas sur le banc jusqu’à la fin de la saison», a dit le dirigeant à des journalistes avant de s’envoler pour Londres, où le Bayern affronte Arsenal mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. «La vie, ce n’est pas du subjonctif», a-t-il ajouté.
Battu samedi à Heidenheim (3-2) une semaine après une débâcle à domicile contre le Borussia Dortmund (2-0), le Bayern, éliminé dès les 16e de finale de la Coupe d’Allemagne par un club de 3e division, compte 16 points de retard sur le Bayer Leverkusen qui survole la Bundesliga. Et en 28 journées de championnat, il en est à six défaites, du jamais vu depuis la saison 2011-12.
À lire aussiBundesliga : Leverkusen à une victoire du titre après le naufrage du Bayern à Heidenheim
Le club a annoncé en février que le contrat de Tuchel, qui courait initialement jusqu’à l’été 2025, serait abrégé d’une saison et interrompu cet été. Mais Eberl a affirmé que le lien entre l’entraîneur et son équipe n’était pas rompu. «Si tout était coupé et détruit, alors on aurait dû s’en soucier. Cette impression, je ne l’ai pas eue ces cinq dernières semaines», a insisté celui qui a pris ses fonctions au 1er mars.