Grâce à leur large succès contre Hambourg (120 – 91), les joueurs du Paris Basketball enchaînent et gardent la tête de l’Eurocup. Avec ce onzième succès en douze matchs, les hommes de Tuomas Iisalo ont encore une fois livré une prestation de très haut niveau.

Menés par un Tj Shorts au calibre MVP (26 points à 11/13 au tir, 7 passes décisives), les Parisiens n’ont jamais levé le pied de l’accélérateur même en fin de match alors que l’écart dépassait déjà les 20 points. Dès l’entame, la débauche d’énergie des joueurs de la capitale a perturbé les Allemands et l’écart s’est vite creusé (35 -27). Mais avant de retourner aux vestiaires, les joueurs de Hambourg se sont remis sur les rails et restent au contact des Parisiens à la pause (59 – 48).

Mais au retour des vestiaires, le rythme imposé par les locaux sera bien trop rapide et l’écart devient plus large (88 -67). En fin de match, les joueurs moins en vu habituellement en profitent pour se montrer. Mehdy Ngouama a été très bon (18 points à 6/8 au tir) et le jeune Maxime Logue (18 ans) a également pu fouler le parquet européen de la Halles Carpentier.

Les Parisiens enchaîneront avec la réception de Strasbourg à l’Accor Arena samedi 23 décembre (19h) avant de jouer leur dernière rencontre Carpentier contre les London Lions le mardi 26 décembre (20h30).