Monaco, avec un Mike James à nouveau impérial, a battu le Fenerbahçe Istanbul (76-69), vendredi soir dans sa salle Gaston-Médecin lors de la 25e journée d’Euroligue, et revient ainsi à la hauteur de son adversaire du soir au classement.
Cette quatrième victoire consécutive de la Roca Team dans la compétition permet aux hommes de Sasa Obradovic de compter désormais 15 victoires pour 10 défaites, soit autant que le Panathinakos, défait à Kaunas, et le Fenerbahçe. À une seule victoire de Bologne que Monaco visitera lors de la prochaine journée, le 9 février prochain.
Longtemps dominée, la Roca Team est parvenue à passer devant au coeur du dernier quart-temps (67-66, 33e). Une nouvelle fois, c’est Mike James (23 points, 6 passes, 28 d’évaluation) qui a été le détonateur, avec notamment une série de huit points consécutifs, dont deux paniers primés, qui ont fait soulever la salle, pour donner l’avantage aux siens.
Mais à l’image du match haut de gamme réalisé par John Brown III, insatiable combattant, Monaco doit aussi sa victoire à une densité défensive retrouvée dans un dernier quart-temps exceptionnel où le Fenerbahçe n’a pas existé (21-8). Les Turcs qui l’avaient emporté de 12 points à l’aller gardent cependant une avance sur l’équipe du Rocher en cas d’égalité finale.