Les Mets vivent une saison en enfer, après avoir tutoyé les étoiles grâce à Victor Wembanyama. Leurs souffrances vont peut-être s’achever plus rapidement que prévu. Le Parisien rapporte que, comme Dee Bost, Grant Sherfield, Josh Carlton, Amar Gegic, Jordan Theodore et, en début de semaine, Alen Omic, Matthieu Gauzin pourrait quitter le navire. Il est courtisé par Nancy. Le joueur de 22 ans dispose d’une clause de sortie jusqu’au 10 février.

Sauf qu’en cas de départ, les Mets seraient dans une situation impossible. Ils ne disposeraient plus que de huit joueurs professionnels quand la LNB en exige au moins 10. Laquelle LNB limite le nombre de contrats qualifiés à 16. Or, le club des Hauts-de-Seine en a déjà signé 15. En clair, ils seraient dans l’impossibilité de poursuivre et devraient donc déclarer forfait pour 2023-24, eux qui sont déjà bons derniers en Betclic Elite.

Nos confrères évoquent toutefois une issue, expliquant que Boulogne pourrait s’en sortir sur le plan réglementaire avec des contrats homologués : «Les Mets peuvent puiser dans leur centre de formation et parmi leurs joueurs aspirants-stagiaires pour faire le nombre sur la feuille de marque». Cela ne suffirait sans doute pas pour remonter la pente au classement, toutefois… Les vice-champions de France doivent affronter Monaco dimanche.