La diffusion du championnat de France de basket s’est arrêtée jusqu’à nouvel ordre mercredi en raison d’impayés de la plateforme Skweek, a indiqué le journal L’Équipe, maison mère de la société de production 21 Prod présente sur ces matchs.

Mercredi soir, un premier match n’a pas été diffusé par Skweek, Roanne-Monaco, pour le compte de la 31e journée du championnat Elite, faute de producteur. En raison d’impayés de la plateforme, propriété du groupe monégasque Fedcom contrôlé par l’homme d’affaires russo-hongrois Aleksej Fedoricsev, la société de production du groupe L’Équipe, 21 Prod, a en effet adressé mercredi un courrier de résiliation à FedCom Media.

Une source interne au groupe L’Équipe a confirmé auprès de l’AFP que mercredi, sa filiale 21 Prod avait informé Skweek qu’elle cessait de travailler pour ce diffuseur. «Si FedCom Media a bien réglé les droits de diffusion, la production, elle, ne serait plus payée depuis novembre», écrit le quotidien sportif jeudi.

«Fedcom Media a jusqu’à ce jour payé l’intégralité des droits de diffusion», a précisé Fedcom dans un communiqué, sans évoquer les arriérés concernant la production. Le groupe monégasque a évoqué des «difficultés rencontrées par Fedcom Media et l’un de ses prestataires».

À lire aussi«Proposer un storytelling au basket français» : l’ambition de Skweek, nouveau diffuseur de la Betclic Élite

Sauf reprise des paiements de Skweek, la diffusion sur cette plateforme des prochains matchs, à partir de samedi, semble improbable. Mais d’autres rencontres pourraient être diffusées sur L’Équipe, chaîne gratuite de la TNT, dont notamment l’affiche de dimanche Asvel-Paris.