Deux jours avant de recevoir Monaco, vendredi soir (18h45), la direction du club turc a décidé de tout chambouler sur le banc de touche. Dans un communiqué publié sur le compte Twitter du club, Dimitris Itoudis a été remercié par le club stambouliote.

En poste depuis la saison 2022-2023, le coach de la sélection grecque aura tout de même connu les play-off avec Fenerbahçe. Une série perdue contre l’Olympiakos (3 – 2) malgré que les Turcs aient poussé la série en 5 matchs. Depuis le début de saison, l’équipe d’Istanbul se cherchait encore et pointait à la 12e place de l’Euroligue avec un bilan négatif (6 victoires pour 7 défaites).

Les discussions sont encore en cours pour nommer donc un remplaçant à Dimitris Itoudis, mais la direction turque a de grandes ambitions et souhaite trouver un coach capable de ramener l’équipe au Final Four. Dans la soirée de vendredi (18h45), c’est Monaco se rendra à l’Ülker Sports Arena. Un test pour les Stambouliotes qui se mesureront donc à une équipe du dernier Final Four.