L’exploit était-il possible ?Rachid Meziane : On avait envie de jouer ce match avec ambition même si on connaît la valeur de cette équipe. On s’est vite rendu compte que cette équipe nous était supérieure. Tant qu’on a existé offensivement, on a fait illusion. On a fait un de nos pires matches de la saison défensivement. Ce n’était même pas une question de stratégie, on a perdu nos duels, on s’est fait manger. Dans ce match, on n’a pas les individualités pour neutraliser le pur talent offensif de cette équipe. Surtout quand le danger vient de partout.
Comment expliquer la trentaine de points d’écart ?Pour être réaliste, il est dû à leur bon match offensif en même temps que notre mauvais match défensif. On serait restés un peu plus dans le match en défendant mieux. C’est le regret qui prédomine. On a été compétiteurs toute la saison donc il y a beaucoup de déception sur le visage des filles. J’espère que demain on se rappellera que c’est une belle médaille d’argent. Il n’y en avait pas eu depuis 2004.
Il y a l’objectif aussi de remporter le championnat de France après la finale perdue l’an passé…On a un match de play-offs contre Angers vendredi donc il va falloir qu’on se ressaisisse rapidement on n’a pas trop le temps de tergiverser. On doit accepter et digérer rapidement.
Propos recueillis en zone mixte