Envoyé spécial à Lille
Sécurité renforcée ce mardi soir aux abords du stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq. Suite à l’attentat survenu lundi soir à Bruxelles qui a fait deux morts en marge de la rencontre Belgique-Suède, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que les forces de police seraient doublées. « Il y a aura six unités de force mobile au lieu de trois », a-t-il précisé ce mardi matin sur RTL. Quelques minutes plus tard, l’auteur de l’attentat a été neutralisé en Belgique.
Près de 50.0000 spectateurs sont attendus pour le match amical des Bleus face à l’Écosse (21h, TF1) mardi, dont notamment 1700 Écossais. La vigilance sera renforcée pour cet évènement au regard de l’attentat survenu en Belgique ces dernières heures.
L’attaque qui a coûté la vie à deux supporters suédois est survenue lundi peu après 19H00 près de la Place Sainctelette, non loin du centre-ville, à quelques heures d’un match de qualifications de l’Euro 2024 de football opposant la Belgique à la Suède au stade Roi-Baudouin. Pendant de longues minutes, les spectateurs de la rencontre ont du patienter, pour des raisons de securité, dans l’enceinte.