Double Championne olympique Laura Dahlmeier (Partenkirchen) a la Fin du Biathlon coupe du monde à Antholz ses 20 ans. Karrieresieg célébré. En Masse et plus de 12,5 Kilomètres, a remporté 25 Ans, en dépit d’un Compétiteur avant la Tchèque Marketa Davidova (+13,1 Secondes) et sa Coéquipière Vanessa Hinz (Schliersee/+16,4) et, également, un Schießfehler autorisées.
« C’est un rêve. J’ai imaginé et désiré, de nouveau à l’avant », a déclaré Dahlmeier, et sur la première partie de « mal », avait senti la Course et même de quitter prématurément le voulait. Dahlmeier avait dans le Tyrol du sud auparavant au Sprint la quatrième et en Poursuivant la deuxième Place est occupée. Six Semaines avant la coupe du monde à Östersund (7. jusqu’à 17. Mars) étayée-vous afin de leur impressionnante Medaillenambitionen. Karolin Horchler (Clausthal-Zellerfeld) a réussi son Huitième également dans le Top Ten. Denise Herrmann (Oberwiesenthal/13.) et Franziska Hildebrand (Clausthal-Zellerfeld/27.) ont apporté de nombreux Schießfehler, les deux devaient quatre Pénalités de tourner.
Dahlmeier l’a laissé sur le premier Tour, le calme revient, seulement l’ancienne Langläuferin Herrmann a pu d’abord le Rythme le plus rapide des Coureurs de suivre. Et Contrairement à la Numéro un allemand est resté Herrmann, également lors du premier Tir sans Erreur, parce que vous, mais un Compétiteur à tourner a trouvé après la seconde Butée pas français dans le peloton de Tête. Conjointement avec Herrmann a mené Dahlmeier mais les nombreux Poursuivants, d’une impeccable Dépôt a repris les 25 Ans de même, la gestion, l’-vous jusqu’au bout défendue avec succès.
Le Départ en masse des Hommes (15h30 à ZDFinfo et Eurosport) ferme la Coupe du monde dans le Tyrol du sud et pour le deuxième Saisontrimester. Après une semaine de Pause, les Skijäger outre-mer: À Canmore, alberta, Canada (à partir de 7. Février) et de Soldier Hollow aux États-Unis (à partir de 14. Février) la dernière coupe du monde avant la coupe du monde à Östersund (à partir de 3. Mars).