Vendredi Soir, à 22h30, il fait froid et humide. Avant le Territoire de la Police de la ville de Wiesbaden se rassemblent 30 Fonctionnaires. Ils se préparent à une longue Nuit. Ils doivent vérifier que dans certaines Parties de la Ville depuis le Début de l’année en vigueur Waffenverbot est respecté. Plusieurs Équipes tirer les Policiers de los. L’un d’eux commence le Mauritiusplatz.

Ici l’Été 2017, un Neunzehnjähriger par un vieux de 25 Ans, Étudiants niedergestochen et tué. Deux autres Personnes ont été blessées. Un Polizeianwärter était alors impliqué dans l’Incident. Le Fait, pour beaucoup, à Wiesbaden, dans un état de Choc. Le Centre-ville, mais plutôt pour vos jolis Bâtiments et de nombreuses Boutiques comme pour la Violence et les Crimes connus. L’Affaire a suscité dans la Population et parmi les hommes Politiques d’un intense Débat sur la Sécurité dans la Ville. En Conséquence, il a été décidé, dans certaines Parties du Centre-ville de Wiesbaden, une Waffenverbotszone à mettre en place.

« Est même trop froid pour l’extérieur, prendre du recul »

Rien ne le prouve ce Soir au Mauritiusplatz sur la Violence. Quelques Passants, courir à travers les Rues, les Employés de la « Winterstubb » de fermer leurs Magasins, et les Lumières multicolores de la grande-roue de luminaires. Les Fonctionnaires de progresser sur la Kirchgasse au Michelsberg. Devant une petite Ruelle, derrière le Parking de la Coulinstraße conduit, arrêtez-vous. Ici seraient souvent les Jeunes de rencontrer et de boire de l’Alcool ou de fumer de la Marijuana, dit-il. Aujourd’hui, c’est ici, cependant, personne ne. « Est même trop froid pour l’extérieur, prendre du recul », explique un Policier. Les Fonctionnaires du pacte. Il serait inhabituel calme pour un Vendredi soir, disent-ils. Vous choisissez la Wellritzstraße. Y était-il en fait toujours quelque chose.

La Rue est situé à la périphérie de la Waffenverbotszone. À côté de la zone Piétonne, elle couvre également les Parties de l’Intérieur Westends jusqu’à la Hellmundstraße. Mais, ici aussi, à l’exception de quelques Hommes, quelques-uns des Locaux et de fumer, personne dans la Rue.

« en Fait, on peut être heureux quand tout est calme », dit Boris Breitmeyer le service de Presse de la Landpolizei. Le Jour auparavant, trois Personnes lors d’une Nachbarschaftsstreit, mais à l’extérieur de la Waffenverbotszone, avec un Couteau, a été blessé. Que de tels Incidents s’accumulent, confirmé par Karl-Heinz Brassat, directeur de la Police de la police nationale. Beaucoup de jeunes Hommes avec des Couteaux dans la Poche sur la Rue. Ils étaient souvent pas conscient que le port d’une telle Arme inévitablement le Risque d’augmenter, que vous que, dit-il. Le fait est, cependant: « Couteaux des Assassins. »

les Passants se montrent surpris

Beaucoup de Passants se montrent le Vendredi soir, surpris par la grande présence de la police. Jürgen Endres et de sa Femme Doris de Eltville trouver les chèques, mais bon. Ces dernières Années, à Wiesbaden, beaucoup de choses ont changé. Le Ton était devenu agressif. Ils n’avaient pas senti en sécurité. « Si nous tard dans la Soirée, par Exemple, du Cinéma à venir, nous regardons, maintenant, pour toujours, nous nous sommes rapidement au Parking », dit Jürgen Endres.