La Rekordsommer 2018 a de la Bière et de Biermixgetränken à la Fin de la depuis des Années persistante de la Période de garantie.
au Total en Allemagne ont été De 6,1 Milliards de Litres de Bière et Biermixgetränke vendus, soit 2,9% de plus que l’année Précédente. Le Chiffre d’affaires est de sept pour Cent sur huit Milliards d’Euros, car presque tous les Pils des Marques de leurs Prix ont augmenté, rapporte le cabinet d’études Nielsen.
Par Habitant a donné les Allemands dans le commerce Alimentaire de détail et dans Getränkeabholmärkten en moyenne 100 Euros pour la Bière et Biermixgetränke.
Nielsen Biermarktexperte Marcus Strobel: « en Dépit d’un bon Été, se bat le Marché de la bière, à long terme, mais encore contre une Stagnation. » En particulier les grands Classiques de la Pils et le Blé sont touchés. Les cyclistes, les Spezialitätenbiere, Lumineux et Bières non alcoolisées sont en revanche Umsatztreiber. Biermixgetränke obtenus, même à deux chiffres d’Affaire. Particulièrement Tendance, selon Nielsen naturtrübe Cyclistes avec une augmentation des ventes de 56 pour Cent.
Pils a un problème d’image
Pils est resté avec un Paragraphe d’environ 3,2 Milliards de Litres, seul dans le commerce de détail et dans Getränkeabholmärkten bien que le thé préféré des Allemands. Mais ne pouvait même pas de la Supersommer 2018, un autre recul des ventes pour l’en empêcher. Pils a « avec Vue sur le groupe Cible des jeunes est un problème d’image », a souligné Strobl.