Les Yeux de beaucoup de Catholiques s’installent dans la prochaine Année, à Fulda: Là-bas, avec beaucoup d’impatience l’arrivée du nouvel Évêque prévu. Dans le Diocèse de Limbourg est la « Nouvelle » presque « à l’Ancienne »: Mgr Georg Bätzing est là, dans la troisième Année du mandat. Dans le Diocèse de marque en 2019, à la Révocation de son Prédécesseur, Franz-Peter Tebartz-van Elst, pour la cinquième Fois. Un relie cependant, les Évêchés de Hesse, dont le Diocèse de Mayence, Vous prévoyez des Changements structurels. La Rénovation du Missbrauchsskandals dans l’Église catholique, se poursuit.
Pour le Diocèse de Fulda, le Pape François au 13. Décembre, Michael Gerber, pour les nouveaux Pasteurs. Gerber était jusqu’à présent Évêque auxiliaire de l’Archevêché de Fribourg. À Fulda est de la Achtundvierzigjährige le plus jeune Évêque de l’Église catholique en Allemagne. Il est le 31. Mars dans la Cathédrale de torgau.
Le Renouvellement a été nécessaire en raison du départ à la Retraite de son Prédécesseur, Heinz Josef Algermissen. En Septembre était Algermissen, de 17 Ans à la Tête de l’Évêché avait avoué, avec une messe solennelle a été adopté. L’évêque auxiliaire de Karlheinz Diez a repris provisoirement la Direction du Diocèse. Jusqu’à l’entrée en fonction de Gerber, il sera à la Tête de l’Évêché de rester.
Nombre de Paroisses doit se diviser en deux
Gerber a écrit dans une Lettre ouverte aux Fidèles dans le Diocèse de Fulda, il était heureux, les Gens qui s’y connaître. « Les prochains Mois et des Années, de nombreuses Rencontres avec Eux sera marqué. » Dans la nouvelle Année, dans l’attente de beaucoup de Travail sur l’Évêque de Fulda. Car, dans le Diocèse de courir Umbauprozesse de Réorganisation. Ils doivent Kirchenbezirk fit faire pour l’Année 2030. Il s’agit, compte tenu de la Baisse des Croyants, par Exemple, le Regroupement des Communes et des structures Administratives.
Aussi, dans le Diocèse de Mayence, une réforme Structurelle travaillé. Le Nombre de Paroisses, doit, selon les Plans d’ici 2030, plus de la moitié sont: Sont actuellement 134 Paroisses, doivent, à l’avenir, seulement environ 60. Le Mgr Peter Kohlgraf a annoncé en Septembre. Il disait qu’il voulait à propos de tout dans les Organes de l’Évêché de discuter. Ses Idées étaient « pas encore gravé dans la Pierre ».
Une unité de Coordination du Projet, le 1er. Novembre au Travail. Jusqu’à l’Été 2021 un Concept élaboré. Kohlgraf dit, en Septembre, d’une « nouvelle Culture du vivre-Ensemble » et s’est montré ouvert à la Question de savoir si les Laïcs à la Direction de Municipalités.