Dans ce Wohnkiste est déjà tout là-dedans: des Prises électriques, des Canalisations, Wc, Douche, Fenêtre et sol Stratifié. Mais la Connexion à la Maison, il manque encore. La Grue soulève le Module pré-assemblé et le remet doucement sur le troisième Étage d’une Maison dans la Platensiedlung. Ensuite, le Holzmodul solidement vissé. Il ne manque plus que des enduits Extérieurs, la Kitchenette, la salle de bain, un Balcon et les Meubles. Puis, le petit Studentenappartement prêt à emménager.

Rainer Schulze

le Rédacteur en chef dans la région Rhin-Main-Journal.

F. A. Z.

Avec un tel Wohnmodulen la gazette municipale du Logement sur les relations de travail dans la Platensiedlung. 19 jusqu’à présent de trois étages avec des Rangées de maisons de la croissance à deux Étages. 380 supplémentaire de Logements seront ainsi créés. Ajoutez à cela, par 15 nouveau à construire Porte et Brückenhäuser, plus de 300 Logements. Le Wohnangebot dans la basse et lâche bâti, habitat de l’après-Guerre est plus que doubler.

Système avec de multiples Avantages

célébré Hier ABG-Directeur général Frank Junker, Planungsdezernent Mike Joseph (SPD), l’Architecte Stefan Forster et Christian Czerny, Chef de la pour les Modules compétentes entreprise de Construction Liwood de Munich, le « Stapelfest ». Car, d’une Pose de la première pierre de ce Chantier n’est pas question. Les Maisons, tout d’abord, avec le Mélange de Ciment, sous le Fondement de pulvérisation, assainis, afin de vous par la Charge supplémentaire de ne pas mettre. Ensuite, un Camion de la Wohnkisten, Près de la mer rapidement à bâtir « Feldfabrik » le travail a été réalisé dans le Bourg. Là, l’annule une Grue à leur Destination. Les Locataires sont restés dans leurs Bestandwohnungen relativement épargné: les Nouvelles Lignes de la Façade conduit et disparaissent plus tard, derrière le Crépi.

du point De Vue des Parties, ce Système a plusieurs Avantages. La Construction se fait assez rapidement. Le temps de Construction est plus bas de l’Escalier, à seulement huit à dix Semaines. La première rangée de maisons au Printemps 2019 d’être terminé. Dans un An, puis l’ensemble de la Colonie autour de deux Étages d’être à la hauteur. Puis viennent, certes encore d’autres Travaux sur les Habitants de la Colonie. Les Zeilenbauten avec d’autres corps de bâtiment complète. A cette Occasion, cinq Parkings souterrains, avec 370 Places de stationnement dans les espaces Verts construit. Est complètement terminé, le Projet n’en 2023. Néanmoins, Junker convaincu que le Harcèlement dans les Limites.

Surtout économique Mesure

Czerny attire l’attention sur un autre Privilège: La Holzmodule sont relativement faciles, deux autres Vollgeschosse sont donc statique. Parce que les Platensiedlung déjà de l’ABG entendu, n’engendre pas de coûts de propriété. La Mesure est donc particulièrement économique. Pour cette Raison, les loyers en cours n’a pas été augmenté, mais, comme pendant la période de Construction d’habitude, temporairement réduite.

Les Habitants profitent à plusieurs Égards par le Projet: Dans vos Logements, de nouvelles Fenêtres, sans Mietsteigerung. Le Locataire de la Erdgeschosswohnungen obtenir, sans frais, de petits Mietergärten. Jusqu’alors plutôt morne Quartier de la création de deux Structures d’accueil pour les Enfants et le long de la Stefan-Branche, Rue des Boutiques, près d’un marchand de Légumes, un Nachbarschaftsbüro, un Kiosque à journaux, ou un Café. « Nous sommes ouvert aux Suggestions », dit Junker.