Dans cette reconstruction, le Mésolithique de l’homme, qui est mort dans son 50s, porte un sanglier de la peau. (Crédit: Oscar Nilsson)

On ne peut jamais savoir pourquoi le crâne d’un Âge de Pierre, l’homme a fini sur un bûcher dans un sous-marin mystérieux tombeau de 8 000 ans, mais grâce à une nouvelle reconstruction faciale, nous pouvons voir ce qu’il a probablement regardé comme avant, il est mort.

Archéologues ont découvert le crâne de l’homme, ainsi que les restes d’au moins 10 autres de l’Âge de Pierre les adultes et d’un enfant, en 2012, au fond d’un petit lac, dans ce qui est maintenant la ville de Motala, une commune située dans le centre-orientale de la Suède. Toutefois, un seul d’adultes ont eu une mâchoire; le reste a été jawless, et deux des crânes avaient été placés sur les enjeux de colle de la surface du lac.

Maintenant, un visage en 3D reconstruction révèle la ressemblance de l’un de ces jawless crânes. Oscar Nilsson, un artiste judiciaire basé en Suède, utilisé ce crâne ainsi que la génétique, anatomique et d’informations glanées auprès de créer un buste de l’homme aux yeux bleus, brune aux cheveux et à la peau pâle individu dans son 50s.

Apparentés: l’Âge de la Pierre à l’homme, dont le crâne a été trouvé sur un pic, obtient du visage de loisirs (photos)

Nilsson ne voulais pas endommager l’ancien crâne, donc il a pris un scanner (tomodensitométrie) analyse de l’échantillon et a utilisé ces données pour l’impression 3D réplique en plastique de vinyle. À partir de là, Nilsson a déterminé la façon dont l’épaisseur du trait de l’homme sur les muscles du visage et de la peau basé sur les méthodes qui mettent l’accent sur des facteurs tels que l’homme, le poids, la taille et l’origine ethnique. Par exemple, cet homme a été à partir d’un groupe de chasseurs-cueilleurs dont le patrimoine génétique compris des gens qui sont venus de Scandinavie du nord et de l’est, ainsi que dans le sud, à environ 2 000 ans plus tôt, Nilsson a dit.

“Cependant, dans ce cas, il n’y a pas de mâchoire,” Nilsson dit Live Science dans un e-mail. “Donc, la première chose à reconstruire était sa mâchoire,” ce qu’il fit en prenant crâne mesures.

Presque tous les adultes dans la tombe avait pas de mâchoires. Mais le Milieu de l’Âge de Pierre, ou Mésolithique, tombe contenait les os des mâchoires d’animaux sauvages, y compris ceux de l’ours brun, le sanglier, le cerf, l’orignal et le chevreuil, selon un 2018 étude sur le site, publiée dans le journal de l’Antiquité.

Ce détail inspiré Nilsson choix pour la garde-robe de l’homme et de coupe de cheveux.

“Il porte la peau d’un sanglier,” Nilsson a dit. “Nous pouvons voir comment les crânes humains et des animaux mâchoires ont trouvé qu’ils ont clairement un gros problème dans leurs croyances religieuses et culturelles.”

de Plus, l’homme a les cheveux courts dans la reconstruction — “son salon de coiffure en son temps, doit avoir un silex tranchants pour cela l’outil,” Nilsson a dit — et l’homme a “une mèche de cheveux à l’arrière de sa tête, comme un cochon à la queue.”

Cette coiffure courte permet au spectateur de voir un cercle vicieux de la plaie — un 1-pouces de long (2,5 cm) des blessures sur le dessus de la tête de l’homme.

Cette blessure à la tête, cependant, n’est-ce pas tuer l’homme — au moins pas tout de suite. Sa blessure à la tête, ainsi que les blessures à la tête trouvés sur les autres individus dans l’eau enterrement, a montré des signes de guérison, les archéologues ont trouvé des. En fait, Nilsson, a ajouté le tissu de cicatrice sur la plaie, a déclaré étude co-chercheur principal, Fredrik Hallgren, un archéologue à la Fondation du Patrimoine Culturel à Västerås, en Suède.

“Quelqu’un leur a donné de l’amour et de soins après cette [traumatisme] et il les a guéris de retour à la vie,” Hallgren dit Live Science en 2018 étude sur l’enterrement premier est sorti.

Liés: l’Âge de la Pierre crânes trouvés sur des pieux en bois (photos)

pendant ce temps, le blanc de la craie de la décoration de l’homme de la poitrine est un morceau de licence artistique, basée sur le fait que de nombreux groupes Indigènes aujourd’hui, l’utilisation de la craie pour le corps de la peinture, Nilsson a dit. “C’est un rappel que nous ne comprenons pas leur goût esthétique, il suffit d’observer, dit-il. “Nous n’avons aucune raison de croire que ces gens étaient moins intéressés par leur apparence, et d’exprimer leur individualité, que nous le sommes aujourd’hui.”

Comme beaucoup de Nilsson autres créations, y compris un ancien Wari reine dont les restes ont été trouvés au Pérou et à 18 ans, Âge de la Pierre à la femme à partir de Grèce, ce Mésolithique semble pensif.

“Il est clairement en observant quelque chose, comme un garde ou un chasseur,” Nilsson a dit. “Peut-il nous voir? Si oui, il serait tout aussi surpris que nous. Près de 8 000 ans qui nous sépare, génétiquement, nous sommes tellement semblables, mais nous devons l’accepter il y a d’énormes différences dans la façon dont nous regardons le monde.”

Le buste est maintenant sur l’affichage à Charlottenborg manoir de Motala, Suède.

Photos: Voir l’ancien visage de l’homme-bun le port de mec et un homme de Neandertal womanPhotos: La reconstruction d’un adolescent qui a vécu de 9 000 années agoIn photos: presque au complet ancêtre de l’homme crâne

publié à l’Origine sur Live Science.