closeVideo

Président de la Trompette se déplace à Tulsa rallye au 20 juin

Trump tweets décision a été prise par respect pour Juneteenth.

Président d’Atout reportée campagne rallye le week-end prochain a reçu le plus grand nombre de demandes de billets pour l’un de ses événements, son équipe de campagne affirmé dimanche.

“Juste passé de 800 000 billets,” Brad Parscale, Trump le directeur de campagne de, envoyé des tweets. “La plus grande des données de distance et de rallye de l’inscription de tous les temps par 10x. Samedi va être incroyable!”

Trump avait initialement prévu le rassemblement pour le 19 juin, connu comme Juneteenth, une commémoration de lorsque le Texas esclaves ont été sensibilisés à la fin de l’esclavage aux États-unis deux ans après la Proclamation d’Émancipation. Tulsa, Okla., l’emplacement pour le rallye, a été le théâtre en 1921, l’une des plus graves attaques contre les noirs dans l’histoire Américaine.

DEMS RIP ATOUT POUR la PLANIFICATION de TULSA RALLYE SUR JUNETEENTH

la communauté Noire et les dirigeants politiques ont dénoncé les déplacer et a appelé Atout pour remettre à plus tard. Trump a tweeté qu’il avait quitté le rassemblement de samedi, juin 20, par respect pour le point de vue de partisans et d’autres qui le lui a demandé.

“Il y a des sensibilités particulières, il y à Tulsa, mais Juneteenth est un jour très significatif, donc mes encouragements pour le président était d’être capable de choisir un jour autour d’elle,” Père James Lankford, R-Okla., a déclaré dimanche. Lankford a dit qu’il était parmi plusieurs personnes qui avaient parlé avec Trump.

Vidéo

Lankford a dit qu’il avait appelé Trump sur une autre question et que l’Atout abordé la question. Il a dit Trump lui a dit qu’il pensait à propos de rééchelonnement et a demandé Lankford de l’opinion.

“je l’ai suggéré,  » Oui, je pense que ce serait une bonne idée. Il serait très, très respectueux de la communauté,” Lankford dit. Il a dit que Trump a immédiatement déclaré qu’il ne voulait pas faire quelque chose qui serait de manquer de respect à la communauté noire.

le Père de Tim Scott, R-S. C., s’est dit “reconnaissant” que l’Atout reporté le rallye.

« Le président le déplacement de la date d’un jour une fois qu’il a été informé sur ce que l’Juneteenth était, qui était une bonne décision de sa part », a déclaré Scott, le seul noir le sénateur Républicain.

Scott a dit qu’il n’était pas clair pour lui que l’Atout du planificateurs compris la signification de juin 19.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Mais Trump campagne était conscient, selon deux responsables de la campagne, qui a parlé sous condition d’anonymat, de divulguer des discussions à l’interne.

Vidéo

Lorsque la date a été discuté, il a été noté que la démocratie candidat à la présidentielle, Joe Biden, a tenu une collecte de fonds en 2019 sur Juneteenth. Bien que la sélection, le 19 juin, n’était pas destiné à être incendiaire, certains refoulement a été prévu, l’Atout de la campagne ont indiqué des responsables. Mais ils ont été surpris par l’intensité et, en particulier, le lien vers l’1921 massacre.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.