closeVideo

Ville de Philadelphie enlève la statue de la controversée de l’ancien maire de la nuit

Statue controversée de l’ancien maire et le commissaire de police Frank Rizzo retiré pour la nuit, à Philadelphie.

Le 10 pieds de la statue de bronze de la controversée de l’ancien Maire de Philadelphie Frank Rizzo a été supprimé depuis le perron de la mairie de Services de Construction dans le Centre de la Ville tôt mercredi matin, après des jours d’être défiguré et graffitied par des manifestants.

PHILADELPHIE HOMME MEURT DANS l’EXPLOSION DE l’ATM TRUQUÉES AVEC des EXPLOSIFS, des RAPPORTS de DIRE

Un vandalisé statue de la fin de Philadelphie Maire Frank Rizzo, qui a également servi en tant que la ville de commissaire de police, se dresse derrière la montée de l’État des officiers de Police à l’extérieur par les Services Municipaux la Construction de Philadelphie, La statue a été vandalisée lors d’une manifestation sur la mort de George Floyd, un homme noir qui est mort à Minneapolis garde à vue le 25 Mai. (AP)

Rizzo, qui a également été le commissaire de police de la ville, a été salué comme un tough on crime maire, mais ses détracteurs s’opposent à lui pour avoir prétendument discriminatoire à l’égard des minorités.

Pour les jours, les manifestants ont participé à des manifestations à la recherche de la justice pour George Floyd se sont rassemblés à la statue, avec certaines personnes de la peinture en aérosol et en saccageant l’effigie, qui a offert à la ville en 1998, après Rizzo est mort.

« La poursuite de l’affichage de la statue a naturellement furieux et blessé de nombreux Philadelphiens, y compris ceux qui protestaient contre l’odieux assassinat de George Floyd et d’autres trop nombreux, » la ville le Maire Jim Kenney a déclaré mercredi. « J’ai vu et entendu leur angoisse. Cette statue de maintenant n’a plus en face d’un bâtiment qui sert à tous les Philadelphiens. »

la Controverse sur la statue a précédé les manifestations, cependant, et Kenney avait auparavant promis de l’avoir démonté et transféré d’ici 2021.

SOUTH PHILLY GUNSTORE PROPRIÉTAIRE de GARDIENNAGE BOUTIQUE pour la NUIT TIRE, TUE ARMÉS PILLARD: RAPPORT

au début de la semaine, Kenney a dit qu’il “n’aimait pas” la statue et a annoncé un plan pour déplacer la statue plus tard ce mois-ci.

“je ne peux pas attendre de le voir s’en aller,” at-il dit lundi.

à sa promesse, deux jours plus tard, la statue a été levé à partir de son poste par une grue et a déménagé à une installation de stockage sécurisé “jusqu’à ce qu’un plan est élaboré pour donner, de se déplacer, ou autrement en disposer,” la ville dit.

Pas de détails ont été donnés sur les prochaines étapes. Toutefois, les fonctionnaires ont dit “si et quand” de prendre une décision, il “sera présenté à la Philadelphia Art de la Commission pour approbation.”

Philadelphie a été dévasté par des protestations et des violences de ces derniers jours, avec la ville, le déploiement de l’état de la Garde Nationale pour rétablir l’ordre des pillages et des émeutes ont continué.

En début de matinée énoncé portant sur la statue de la suppression, Kenney appelé Rizzo occupation de 1972 à 1980 dans la ville « parmi les pires périodes de Philadelphie de l’histoire. »

« La statue est un triste monument de racisme, d’intolérance et de la brutalité de la police pour les membres de la communauté Noire, de la communauté LGBT, et beaucoup d’autres, » dit-il.

CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS

L’Associated Press a contribué à ce rapport.