closeVideo
NOUS commence le retrait des troupes en Afghanistan après les Talibans de l’accord de paix
quelques mois après les etats-UNIS ont signé un projet controversé d’accord avec les Talibans pour mettre fin à la longue guerre en Afghanistan–, fondé sur la notion que les insurgés ne serait pas offrir de refuge à Al – Qaida et les responsables locaux craignent que des terroristes règnent encore dans certaines parties du pays.
Selon Afghan news sortie de Tolo, Yasin Khan, le gouverneur de la province du sud de Helman, a indiqué une augmentation de l’empreinte d’Al-Qaïda dans le quartier le long de la Ligne Durand avec le Pakistan, ainsi que la bordure des poches entre l’Afghanistan et l’Iran. La province de Helmand a longtemps été un sanglant champ de bataille pour les états-UNIS et des soldats Afghans, et a émergé comme un bastion des Talibans.
« Le gouverneur de la province de Helmand, a déclaré qu’il était préoccupant de constater que les Talibans ne serait pas couper les liens avec al-Qaida et d’autres combattants étrangers, » Tolo a rapporté vendredi, citant plusieurs fonctionnaires qui a affirmé que « il y a une présence d’Al-Qaïda et d’autres combattants étrangers allant de Disho district de la province de Helmand-à-vis de certains quartiers, à Herat, » une zone s’étendant sur plusieurs kilomètres.
AVEZ-CORONAVIRUS TUER LE CHEF des TALIBANS?
Khan a également souligné qu’Al-Qaïda a actuellement une présence dans Bahramcha région de Disho district de la province de Helmand en direction de la province d’Herat et que ses ouvriers « sont la formation et le soutien aux Talibans, » en plus de fournir des matériaux.
Fichier: chef d’Al Qaïda Oussama ben Laden en Afghanistan. (AP)
d’Autres militaires Afghans haut en laiton, a déclaré que les Talibans a « changé de tactique » au cours des dernières semaines, en s’appuyant sur des documents importations en provenance de l’extérieur du pays pour faire ses propres mines et des projectiles.
Néanmoins, le gouvernement AMÉRICAIN a promis de continuer à aller de l’avant avec les Talibans accord signé en février. L’accord implique le retrait des troupes Américaines sur le sol, de même que l’Afghanistan reste en proie à des niveaux élevés de violence – maintenir le plus haut nombre de décès causés par le terrorisme, de loin, à travers le monde.
CE qui est ARRIVÉ À PSYCHOTHÉRAPEUTE MAJD KAMALMAZ APRÈS avoir disparu AU RÉGIME SYRIEN de point de contrôle il Y a 3 ANS?
Il y avait près de 8 500 attentats terroristes à l’échelle mondiale en 2019, tuant plus que les 20 300 personnes; sur 5,460 étaient connus des auteurs, et 14,840 ont été victimes, selon un rapport publié plus tôt ce mois-ci à partir de l’Université du Maryland Consortium National pour l’Étude du Terrorisme et les Réponses au Terrorisme (DÉMARRER).
personnel de sécurité Afghan inspecter le site d’un attentat à la voiture piégée souffle sur une intelligence composé dans Aybak (la capitale de la province de Samangan, dans le nord de l’Afghanistan, le 13 juillet. Les insurgés talibans ont lancé une attaque complexe sur le composé qui a commencé avec un attentat à la bombe, ont indiqué des responsables. (AP Photo)
Selon les données, le nombre d’attaques terroristes en Afghanistan a augmenté de 2% entre 2018 et 2019. Le nombre de victimes tuées dans des attaques menées par les Talibans a augmenté de 9% entre 2018 et 2019″, essentiellement le maintien de l’escalade qui a eu lieu en Afghanistan au cours des dernières années. »
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
« si les Talibans engagés dans des pourparlers de paix avec les États-unis, l’Afghanistan a connu 21 pour cent de toutes les attaques terroristes dans le monde en 2019, et 41 pour cent de toutes les personnes tuées dans les attaques terroristes (y compris les assaillants) en 2019 ont été tués en Afghanistan, » le rapport suppose. « Les Talibans en Afghanistan a été responsable de plusieurs attentats terroristes en 2019 que tout autre groupe par une large marge, et ces attaques ont causé plus de décès que les dix plus meurtrière de l’auteur des groupes combinés. »