closeVideo
Israël-ÉMIRATS arabes unis de l’accord de paix peut paralyser l’influence de l’Iran sur la région
Ancien responsable du Département d’État David Tafuri, American-Israel stratège des communications Joel Rosenberg, et de l’ancien Département d’Etat de la politique de directeur de la planification Kiron Skinner peser.
l’Iran et la Turquie sévèrement critiqué les Émirats Arabes Unis pour son affaire cette semaine avec Israël, l’encadrer comme un acte de trahison contre les Palestiniens et les Musulmans.
L’historique ÉMIRATS arabes unis-Israël, négocié par les états-UNIS et considéré comme un des principaux de la politique étrangère de la victoire pour le Président d’Atout, serait de faire les ÉMIRATS arabes unis le troisième pays Arabe, derrière l’Egypte et la Jordanie, pour établir des relations diplomatiques avec Israël.
Les ÉMIRATS arabes unis ont également serait la première du Golfe-région de l’état de disposer d’un tel accord avec Israël.
QANTA AHMED: ISRAËL-ÉMIRATS arabes unis ACCORD SUSCEPTIBLE d’ENTRAÎNER PLUS de NATIONS ARABES À RECONNAÎTRE l’ÉTAT JUIF
L’affaire, qui Trump a annoncé jeudi, après des années de paix et d’améliorer les relations entre les ÉMIRATS arabes unis et d’Israël. Il appelle à une coopération plus large entre les deux nations unies sur le commerce, les voyages, le tourisme et d’autres domaines.
Mais dans des déclarations à la suite de l’annonce, les représentants de l’Iran et de la Turquie se moquaient de l’accord comme un pas en arrière pour le Moyen-Orient.
Vidéo
l’Iran du Ministère des affaires Étrangères a qualifié l’accord d’un “poignard qui a été injustement frappé par les ÉMIRATS arabes unis dans le dos du peuple Palestinien et de tous les Musulmans”, selon L’Associated Press.
turques ont déclaré les représentants de la région, les gens “n’oublierai jamais et ne pardonnera jamais ce comportement hypocrite” par les ÉMIRATS arabes unis.
Le Ministère turc des affaires Etrangères revendiquée, les eau ont pas le droit de négocier l’accord au nom des Palestiniens.
CONSEILLER à la SÉCURITÉ NATIONALE O’BRIEN DIT TRUMP MÉRITE le PRIX NOBEL de la PAIX APRÈS ISRAËL, ÉMIRATS arabes unis ANNONCER TRAITER
Trump décrit l’accord comme une “grande percée” dans un message Twitter jeudi matin – et prédit tard que l’accord pourrait stimuler les autres, des accords similaires avec d’autres pays du Moyen-Orient.
“Nous sommes déjà en train de discuter avec d’autres nations,” Trump dit. “Alors, vous allez probablement voir d’autres de ces.”
en outre, L’accord a attiré les louanges de l’ancien Vice-Président Joe Biden, la présomption Démocratique candidat à la présidentielle qui est prévu pour faire face Trump en novembre dans une bataille pour la Maison Blanche.
Vidéo
joe Biden a salué le mouvement comme “une étape historique pour combler le profond divise du Moyen-Orient”, appelant les ÉMIRATS offrent à “reconnaître publiquement l’État d’Israël est la bienvenue, courageux, et mal nécessaire loi de l’homme d’etat.
“C’est une critique de la reconnaissance qu’Israël est une ville dynamique, font partie intégrante du Moyen-Orient qui est là pour rester”, Biden ajouté. “Israël peut et sera une valeur stratégique et économique, le partenaire de tous ceux qui l’accueillent.”
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou a salué l’accord comme « le plus grand progrès en vue de la paix » dans la région depuis deux décennies.
Israël, les ÉMIRATS arabes unis et d’autres pays du Moyen-Orient se sont rapprochés au cours des dernières années, en partie à cause de la vision commune de l’Iran comme une potentielle menace régionale, l’AP a rapporté.
la Turquie déjà eu des relations cordiales avec Israël, mais il a changé son discours, le Président Tayyip Erdogan, qui a placé sa nation, en tant que partisan des Palestiniens, l’AP a rapporté.
Fox News Brooke Singman et Barnini Chakraborty et L’Associated Press a contribué à cette histoire.