closeVideo
Fox News Flash top titres pour juin 5
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.
BAMAKO, Mali: les forces françaises ont tué Abdelmalek Droukdel, le chef d’Al-Qaïda en Afrique du Nord d’affiliation, la France, le ministre de la défense a annoncé vendredi en fin d’, dans ce qui serait une grande victoire pour la France, après des années de lutte contre les jihadistes dans le Sahel.
Il n’y a aucune confirmation immédiate de sa mort d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, connu comme AQMI, qui a fait des millions de dollars des enlèvements d’étrangers à des fins de rançon sur plusieurs années une grande partie de l’Afrique de l’Ouest, trop dangereux pour les groupes d’aide à l’accès.
français Ministre de la Défense, Florence Parly tweeté que Droukdel et plusieurs de ses alliés ont été tués mercredi dans le nord du Mali par les forces françaises et leurs partenaires. Il n’était pas immédiatement clair comment son identité a été confirmée par les français.
de la COUR SUPRÊME: les VICTIMES DE 1998 ATTAQUES d’AL-QAÏDA EN AFRIQUE PEUT poursuivre le SOUDAN
Droukdel a rapporté la mort vient après le Président français, Emmanuel Macron et les dirigeants du G5 Sahel groupe — la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad — a lancé un nouveau plan en janvier pour lutter contre les jihadistes dans la région. La France a déployé 600 soldats supplémentaires à sa force Barkhane, en augmentant le nombre des troupes de 5 100.
Abdelmalek Droukdel, connu comme l’émir d’Al-Qaida au Maghreb Islamique, a été tué dans une opération de mercredi dans le nord du Mali, le long avec plusieurs personnes dans son entourage, français, Ministre de la Défense, Florence Parly tweeté. (Militant de la vidéo via AP)
En Mars vidéo publiée par les extrémistes du groupe de surveillance SITE, Droukdel a exhorté les gouvernements de la région du Sahel, pour tenter de mettre fin à la présence militaire française, appelant les troupes armées de l’occupation.”
Il n’était pas clair combien de temps Droukdel avait été au Mali, de l’Algérie voisin du sud. Pendant des années, il a été pensé pour être enfermé dans les Kabyles de la région de l’est de la capitale de son pays natal, l’Algérie, et de nombreuses personnes ont demandé pourquoi il n’a jamais été capturé par les forces de l’ordre Algériennes, qui avait aiguisé leur lutte contre le terrorisme compétences au fil des décennies.
Il a été largement considérée comme la symbolique chef d’Al-Qaïda Nord-Africaine de la branche, dont le centre opérationnel pour les attaques déplacé vers le nord du Mali au cours de la dernière décennie. Qui a conduit à la française que l’invasion militaire de la région en 2013, cherchant à contrer les Islamistes extrémistes dessins sur le sud du Mali et de la capitale, Bamako.
Droukdel a fait sa réputation en tant que craint extrémistes leader en Algérie, qui dès le début des années 1990 a été marqué par la violence à ce que la nation appelle désormais la “décennie noire.” Droukdel est affilié à al-Qaïda a revendiqué la responsabilité de nombreux meurtrière d’attentats-suicides en Algérie, y compris le ciblage d’un bâtiment des Nations Unies à Alger en 2007, brisée par un véhicule bourré d’explosifs.
Droukdel, également connu sous le nom de guerre d’Abou Moussab Abdul Wadud, transformé le Groupe Salafiste pour l’Appel et de Combat, connu sous le nom des PLANTES, dans Al-Qaïda au Maghreb Islamique, l’extension du mouvement à travers l’Afrique est la région du Sahel, sous l’égide du réseau terroriste mondial.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Plus récemment, il a été commandant de tous les Al-Qaïda groupes en Afrique du Nord et le Sahel, y compris la JNIM, qui a revendiqué la responsabilité des attaques dévastatrices sur l’armée Malienne et de l’U. N. soldats de la paix en essayant de stabiliser la volatilité pays.
Parly d’être identifié comme un membre d’Al-Qaïda “comité de gestion.” Liées opérations anti-terroristes dans la région a également conduit à l’arrestation le 19 Mai d’une figure majeure de l’État Islamique dans la région du Grand Sahara, Mohamed el Mrabat, dit-elle.
Elle a dit que les opérations ont porté un “coup dur” pour les groupes terroristes dans la région, qui ont été en service pendant des années, malgré la présence de milliers de français, des N. U. et d’autres troupes Africaines.
Associated Press écrivain Angela Charlton à Paris a contribué à ce rapport.