closeVideo
Notre-Dame: Ce qu’il faut savoir sur les efforts déployés pour sauver la cathédrale historique
l’Un des plus célèbres cathédrales Catholiques, Notre-Dame de Paris, subi de lourds dommages suite à un incendie en avril détruit le toit et causé sa flèche de l’effondrement. Il est maintenant le coût est estimé à n’importe où de $1,13 milliards de $2,3 milliards de dollars pour réparer le repère.
Un réfugié Rwandais et de l’église de volontaires admis à mettre en place les trois feux dans un incendie, que gravement endommagé du 15ème siècle, la cathédrale Gothique de l’ouest de la France au début de ce mois, son avocat a confirmé.
Le 18 juillet blaze détruit l’organe en éclats, les vitraux, et noirci à l’intérieur de la Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul de l’ouest de la france, de la ville de Nantes.
Nantes procureur Pierre Sennes dit non identifiés 39 ans Rwandais demandeur d’asile a été bénévole à la cathédrale et a été chargé de la tâche de verrouillage vers le haut quand il a allumé trois feux: deux sur la cathédrale d’organes et l’autre sur une boîte électrique.
CATHÉDRALE NOTRE-DAME: SALMA HAYEK FRANÇAISE DE la MILLIARDAIRE de MARI PROMESSES de dons de PLUS DE 100 millions de dollars POUR RECONSTRUIRE
Sennes dit jusqu’à présent, le suspect “n’a pas élaboré en détail sur ses motivations. »
sur cette photo prise le 18 juillet 2020, un pompier de la brigade des œuvres de l’éteindre à la Gothique Saint-Pierre et Cathédrale Saint-Paul, à Nantes, à l’ouest de la France. (AP Photo/Romain Boulanger, Fichier)
L’homme a été placé en garde à vue pour interrogatoire le lendemain de l’incendie, mais a été libéré sans inculpation, Al Jazeera a rapporté. À l’époque, la cathédrale, le recteur a dit à la police « j’ai confiance en lui comme j’ai confiance que tous les assistants. »
Le suspect a été arrêté une seconde fois le samedi basée sur les preuves recueillies par la police, des experts en médecine légale et d’une équipe de 20 de chercheurs qui a interrogé plus de 30 personnes, Sennes a déclaré dans un communiqué. C’est à ce moment qu’il aurait avoué le crime, l’homme du procureur, Quentin Chabert, a confirmé dans une conférence de presse dimanche.
« Mon client est de coopérer, » Chabert a dit, selon France 24. “Évidemment, c’était un soulagement pour lui de montrer, comme il disait, de son repentir. En tant que croyant, il est important pour lui de montrer à cet effort. »
Il a été inculpé de « la destruction et les dommages par le feu » et pourrait être condamné à 10 ans de prison et d’une amende de 150 000 euros (somme de 175 000$) s’il est reconnu coupable, Sennes dit.
autorités françaises ont arrêté et inculpé un repenti de l’église de bénévoles le dimanche, le 26 juillet 2020 après il a dit aux enquêteurs qu’il était responsable d’un incendie criminel qui est gravement endommagé du 15ème siècle, la cathédrale Gothique. (AP Photo/Laetitia Notarianni, Fichier)
L’incendie a éclaté le principal vitraux entre la cathédrale de deux tours et détruit ses principaux organes. Ajouté au 17ème siècle, l’orgue a été appelé “l’âme de la cathédrale” par les fidèles et avait survécu à la Révolution française et la seconde Guerre Mondiale bombardement. L’organe a également déjà survécu à un grave incendie en 1972, qui ont anéanti une grande partie de ses structures en bois.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
La cathédrale a été construite sur plus de cinq siècles et achevé en 1891. Le feu est à seulement 15 mois après un autre blaze a dévasté la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Il faudra au moins trois ans de la cathédrale de Nantes pour être entièrement restauré, architecte en chef pour la France monuments historiques, Pascal Prunet, a déclaré à Reuters.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.