fermer la vidéo
Les principaux titres du Flash Fox News pour le 30 novembre
Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com .
Le procès fédéral des droits civiques pour les quatre policiers de Minneapolis accusés dans le cadre de la mort de George Floyd devrait commencer en janvier, selon une lettre envoyée aux jurés potentiels.
Les questionnaires envoyés par la poste aux jurés potentiels leur ordonnent de faire rapport le 1er janvier. 20 au palais de justice où Derek Chauvin, J. Alexander Kueng, Tou Thao et Thomas Lane seront jugés.
DEREK CHAUVIN ENGAGE UN NOUVEL AVOCAT POUR FAIRE APPEL DE SA CONDAMNATION POUR LE MEURTRE DE GEORGE FLOYD
Cette combinaison de photos fournie par le bureau du shérif du comté de Hennepin dans le Minnesota le mercredi 3 juin 2020 montre de gauche, les anciens policiers de Minneapolis Derek Chauvin, J. Alexander Kueng, Thomas Lane et Tou Thao. Le procès fédéral des droits civiques des quatre anciens policiers de Minneapolis inculpés dans le meurtre de George Floyd devrait commencer en janvier, selon la lettre d’un juge. (Bureau du shérif du comté de Hennepin via AP, Dossier)
Le juge de district américain Paul Magnuson a noté que certaines des questions pouvaient sembler un peu intrusives pour tenter de trouver un panel impartial dans une affaire aussi médiatisée.
« Nous le faisons non pas parce que nous souhaitons nous immiscer dans la vie privée des jurés potentiels, mais parce que nous sommes obligés de nous assurer que les jurés qui entendent l’affaire seront justes et impartiaux », a écrit Magnuson.
Le procès devrait durer jusqu’à la mi-février, selon une copie du paquet de convocation obtenue par le Star Tribune.
Floyd a été menotté face contre terre alors que Chauvin appuyait son genou sur la nuque lors de la rencontre de mai 2020. Des images vidéo de l’incident captées par un spectateur ont déclenché une vague de manifestations et d’émeutes dans plusieurs villes et ont suscité une conversation nationale sur la réforme de la police.
Vidéo
Les officiers ont été inculpés en mai pour avoir prétendument privé Floyd de ses droits. Chauvin a été condamné en juin à 22,5 ans de prison pour meurtre non intentionnel au deuxième degré dans la mort de Floyd.
Kueng, Thao et Lane doivent subir un procès d’État en mars prochain pour complicité.
Certaines questions persistent avant le procès, notamment la décision d’un juge d’instruction de juger ensemble les quatre officiers. Les avocats de Kueng, Thao et Lane ont fait valoir que Chauvin, déjà reconnu coupable, devrait être jugé séparément afin d’assurer un procès équitable aux trois autres anciens officiers. Le trio pouvait toujours demander à Magnuson une décision indépendante.
Une peinture murale de George Floyd à Minneapolis. (AP)
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Chauvin est également accusé dans un acte d’accusation fédéral distinct alléguant qu’il a violé les droits civils d’un garçon de 14 ans en 2017.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.