closeVideo
Fox News Flash top titres pour le 24 juin
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.
Un procureur international sur inculpé mercredi la présidente du Kosovo et de neuf autres anciens combattants sur les crimes de guerre pour leurs actions pendant et après du Kosovo en 1998-1999 de la guerre d’indépendance de la Serbie.
Président du Kosovo, Hashim Thaci a reporté son voyage à Washington, DC, où il devait rencontrer samedi pour des entretiens à la Maison Blanche avec le Président serbe, Aleksandar Vucic — les premières discussions entre les deux parties en 19 mois.
« Le Président du Kosovo vient de nous informer qu’il a annulé son voyage à Washington, DC, après l’annonce faite par le Bureau du procureur. Je respecte sa décision de ne pas assister aux discussions jusqu’à ce que les questions juridiques de ces allégations sont résolus », a tweeté Richard Grenell, l’envoyé AMÉRICAIN pour le Kosovo pourparlers.
le procureur de La Kosovo Chambres spécialisées dit Thaci et les neuf autres « sont pénalement responsables de près de 100 meurtres », impliquant des centaines de Serbes et les Roms sont victimes, ainsi que des politiques albanais du Kosovo adversaires.
Kadri Veseli, chef de file de l’opposition, le Parti Démocratique du Kosovo (PDK), parle lors d’une conférence de presse à Pristina, au Kosovo, le mercredi 24 juin, à 2020. (AP)
Un juge à La Haye, la cour est en train d’étudier la mise en accusation. Si il y a suffisamment d’éléments de preuve à l’appui de l’accusation, le juge de la confirmera.
Thaci a été un commandant de la soi-disant Armée de Libération du Kosovo (UCK) qui ont combattu pour l’indépendance de la Serbie en guerre, une guerre qui a fait plus de 10.000 morts — pour la plupart des Albanais de souche. Elle s’est terminée après 78 jours de campagne aérienne de l’OTAN contre les troupes serbes.
L’ex-albanaise-dominé province a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008, que la Serbie ne reconnaît pas.
L’inculpé groupe comprend Kadri Veseli, l’ancien parlement de haut-parleur et le chef de file de l’opposition, le Parti Démocratique du Kosovo. Veseli a dit l’acte d’accusation est politiquement motivée, compte tenu de l’annonce, quelques jours seulement avant de la Maison Blanche de la réunion.
PAYS à TRAVERS le MONDE REIMPOSE des RESTRICTIONS À CAUSE de CORONAVIRUS POINTES EN NOUS RESTE INFLEXIBLE SUR la façon d’ÉVITER 2E VERROUILLAGE
Plusieurs hauts responsables serbes et des officiers de l’armée ont été condamnés à la prison par un autre crimes de guerre de la cour à La Haye pour des crimes commis par les troupes serbes pendant la guerre.
« La cour est d’essayer de tache de notre libérateur de la guerre, notre aspiration à la liberté et à l’indépendance et à légaliser l’ (Serbe) les crimes au Kosovo », Bardhyl Mahmuti, un ancien de l’ALK représentant politique, dit station de télévision publique, RTK.
Le procureur a déposé l’acte d’accusation à la suite d’une longue enquête et il reflète sa détermination « qu’il peut prouver toutes les charges au-delà d’un doute raisonnable », indique le communiqué. Le procureur a également accusé Thaci et Veseli d’efforts répétés « afin de perturber et de saper le travail » du tribunal.
Kosovo politiciens ont résisté et ne voyait pas le contrôle sur les crimes de guerre de la cour, à plusieurs reprises en notant que les troupes Serbes commis des massacres et autres atrocités pendant la guerre qui restaient impunis.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
les Tensions entre les deux pays restent élevés. Union européenne-facilité les négociations de normaliser leurs relations commencé en Mars 2011 et a produit près de 30 accords, dont la plupart n’ont pas été observés.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.