closeVideo

Fox News Flash top titres pour le 10 juin

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.

Une enquête sur l’assassinat du Premier Ministre suédois Olof Palme, qui est maintenu pour plus de 30 ans, a été fermé le mercredi après que les autorités déterminé que le principal suspect a été mort depuis des décennies, selon les rapports.

le Premier Ministre de la Palme, qui, souvent, sont partis sans un détail de sécurité, a été abattu à Stockholm le Févr. 28, 1986, tout en marchant à la maison à partir d’un film de cinéma avec sa femme Lisbet.

en Suède, Procureur en Chef de la Krister Petersson a annoncé dans une conférence de presse à Stockholm, mercredi, que l’enquête est close parce que le principal suspect, Stig Engstrom, décédé en 2000.

la SUÈDE se SOUVIENT 30E ANNIVERSAIRE de L’ASSASSINAT DE l’OLAF PALME

Déc. 12, 1983 fichier photo du Premier ministre suédois Olof Palme. (Anders Holmstrom/TT via AP)

“Stig Engstrom est décédé, et donc je ne suis pas en mesure de démarrer la procédure ou même un entretien avec lui, c’est pourquoi j’ai décidé de mettre fin à l’enquête,” Petersson a déclaré aux journalistes. “Depuis qu’il est mort, je ne peut pas inculper lui.”

Hans Melander, à la tête de l’enquête, a déclaré que 134 personnes a avoué le meurtre — 29 directement à la police — et quelque 10 000 personnes ont été interrogées pendant les 34 ans de la sonde.

“je suis totalement convaincu qu’il y a d’autres personnes qui croient en d’autres solutions, mais comme Krister dit, c’est ce qui nous est venu avec et croire dans,” Melander ajouté lors de la conférence de presse.

Dans une autre conférence de presse plus tard mercredi, le Premier Ministre suédois Stefan Lofven, Social-Démocrate, comme la Palme, a déclaré, « Le fait qu’un premier ministre du pays a été assassiné est un traumatisme national. J’ai maintenant l’espoir que la plaie peut guérir. »

“Un travail approfondi a été effectué par les procureurs, et ils sont allés au fond des choses”, poursuit-il. “La meilleure chose serait d’avoir, bien sûr, de déclaration de culpabilité.”

la Martre de Palme, le fils de Olof et Lisbet Palme, a déclaré à la radio suédoise, qui, “je pense aussi que Engstrom est l’auteur de l’infraction”, selon l’Associated Press.

Un autre suspect dans l’affaire, Christer Pettersson, a été condamné en Palme de la mort, en 1988, après un procès qui s’est fortement appuyée sur le témoignage de l’épouse du premier ministre. Lisbet a été blessé dans la fusillade, mais a survécu. Une cour d’appel a finalement jeté la déclaration de culpabilité, citant un manque de preuves. Pettersson est décédé en 2004 à l’United Press International a signalé.

Après Pettersson est sorti de prison, les théories du complot se retourna dans les médias qui pourrait avoir été responsable de la Palme de la disparition. Certains ont spéculé que la CIA a assassiné lui. D’autres présumé voleur suédois militaires ou même des séparatistes Kurdes comploté le meurtre.

au Cours de son mandat, la Palme a été connu pour s’être opposé à la Guerre du Vietnam, le soutien communiste adossés à des gouvernements de Cuba et du Nicaragua et de critiquer l’Afrique du Sud, le régime de l’apartheid.

Immédiatement après la Palme été tués, des milliers de Suédois inondé la scène de sa mort avec des roses rouges, symbole de son Parti Social-Démocrate, la construction d’un mètre de haut mur de fleurs.

Dans ce Sept. 19, 1982 photo de l’ancien Premier Ministre suédois Olof Palme fait le signe de la victoire après les Sociaux-Démocrates victoire à l’élection. (Bertil Ericson/TT via AP)

Melander, le responsable de l’enquête, intitulé la police de l’effort de trouver la Palme du tueur “l’une des plus grandes enquêtes”, et l’a comparé à des sondes dans l’1963 assassinat de John F. Kennedy et de Lockerbie (1988 attentat du Vol Pan Am 103 sur l’Ecosse.

Au moment de la mort, le 52-year-old Engstrom a été l’une des premières personnes à la scène du meurtre et a été brièvement considéré comme un suspect possible. Le Procureur en chef Petersson dit Engstrom, qui a travaillé à de la proximité d’une agence d’assurance, avait un arrière plan militaire, était membre d’un club de tir, travaillait souvent tard et avait un problème d’alcool.

Encore Engstrom actions de la nuit de l’assassinat ne sont pas claires. Plusieurs témoins ont donné des descriptions de la fuite du tueur qui correspondent à Engstrom, tandis que d’autres ont dit qu’il n’était même pas à la scène. Engstrom lui-même a affirmé avoir été présent depuis le début, a dit qu’il a parlé à Lisbet Palme et de la police, et a tenté de réanimer la victime.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Peu de temps après le meurtre, Engstrom est apparu dans les médias suédois et développé de plus en plus détaillée de l’histoire de son implication dans les événements de cette nuit-là, même critiquer l’enquête de la police. Il a affirmé des témoins qui ont pensé qu’ils étaient décrivant le tueur avait été, en fait, le décrivant comme il a couru pour le rattraper avec des agents de police dans la poursuite de l’assassin.

La police a alors marqué comme peu fiables et contradictoires des témoins et classés à lui comme à une personne sans intérêt.