closeVideo
Libanaise manifestants affrontement avec la police à Beyrouth après que le premier ministre annonce la démission
Il y a « une frustration croissante » parmi les manifestants des affrontements avec les forces de sécurité à Beyrouth, une semaine après l’explosion mortelle qui a tué au moins 171 personnes, en a blessé des milliers, et qui a plongé le Liban dans le chaos politique, Fox News correspondant Trey Yingst signalé sur « america’s Newsroom » mardi.
coups de feu et des gaz lacrymogènes ont été échangés minutes après que des milliers de personnes ont observé une minute de silence à 6:08 h (heure locale), le moment le Août. 4 que des milliers de tonnes de nitrate d’ammonium a explosé dans le port de la ville où il a été stocké pendant six ans, semble-t-il la connaissance du haut de politique et de sécurité des dirigeants qui n’ont rien fait à ce sujet.
AUTORITÉS LIBANAISES FEU de GAZ LACRYMOGÈNE alors QUE les MANIFESTANTS SCANDENT « RÉVOLUTION » APRÈS BEYROUTH BLAST
La cause de l’incendie dans le port de l’entrepôt qui a déclenché l’explosion de produits chimiques qui reste inconnu, après la démission du Premier Ministre Hassan Diab et l’ensemble de son cabinet, tandis que le Président Michel Aoun, accusé d’être une « marionnette pour le Hezbollah et le régime Iranien, » est toujours au pouvoir.
les Manifestants fuir les gaz lacrymogènes lancés par la police anti-émeute lors d’une manifestation mardi suivant l’explosion, à Beyrouth, au Liban, le 8 août 2020. REUTERS/Hannah McKay – RC2S9I91Y6H3
« Vous avez ce qui est essentiellement un gouvernement de l’ombre qui permet au groupe militant Libanais Hezbollah à opérer librement sur le terrain, ici, » Yingst dit l’hôte Sandra Smith, « et non seulement une incidence sur la politique interne et les gens que vous voyez dans la rue qui, aujourd’hui, nombreux sont désormais sans abri et affamés, mais aussi la politique extérieure, la tension continue avec les états-UNIS-allié d’Israël … alors même que nous parlons maintenant, les Israéliens restent sur le qui-vive, craignant une attaque du Hezbollah. »
Président d’Atout rejoint un donateur international téléphonique le dimanche accueilli par le Président français, Emmanuel Macron et le Secrétaire Général de l’onu, Antonio Guterres. Les dirigeants du monde et les organisations internationales ont promis près de 300 millions de dollars dans l’aide humanitaire d’urgence à Beyrouth, dans le sillage de l’explosion, mais a averti qu’aucune somme d’argent pour la reconstruction de la capitale seraient mis à la disposition jusqu’à ce que les autorités Libanaises s’engager dans la politique économique et des réformes exigées par le peuple.
Vidéo
Les manifestants, Yingst expliqué, essayez d’avoir le focus sur les personnes et sont prêt à tout pour obtenir ce fait.
« Souvent, vous entendez des chants et des que vous voyez des slogans contre le régime Iranien, » at-il ajouté. « Ils sont inquiets que le Hezbollah, le groupe réel au pouvoir, est en train de recevoir toute l’attention, tandis que les enfants souffrant de la faim et maintenant des centaines de milliers de personnes déplacées, ne reçoit pas l’attention. »
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
Il a dit il n’y a aucun gouvernement Libanais fonctionnaires dans les rues de passage à de l’aide, mais c’est plutôt l’ensemble des organismes internationaux et des organisations, et la plus grande peur pour le peuple Libanais est que lorsque la mise au point des feuilles de Beyrouth, la corruption continuera.
« Ce que nous avons vu au cours de la dernière semaine, c’est la violence qui éclate et que la violence n’est pas souvent d’apporter un changement durable, » Yingst dit, notant les responsables de l’UNICEF a dit à Fox News le week-end que plus de 80 000 de personnes déplacées sont des enfants.