fermer la vidéo
Les principaux titres du Flash Fox News pour le 31 juillet
Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com.
L’Association des chefs de police de l’Illinois voulait que plus de gens sachent à propos de l’agent Jeffrey Bieber, héros de East Peoria, alors elle prévoyait de payer un supplément à Facebook pour un » coup de pouce » dans la distribution de son message, selon un rapport.
Mais le géant des réseaux sociaux a rejeté la demande du groupe de police, citant des « problèmes sociaux sensibles » liés à l’annonce qui pourraient susciter la controverse, a rapporté le Journal Star of Peoria.
Ed Wojcicki, directeur exécutif du groupe de police, a déclaré au journal qu’il ne pouvait pas croire que Facebook rejetterait un hommage à un policier.
LE CHEF DE LA POLICE DE CHARLESTON « TRÈS EN COLÈRE » CONTRE LA HAUSSE DE LA CRIMINALITÉ AUX ÉTATS-UNIS
» De la façon dont nous le voyons, Facebook pense qu’il est faux d’honorer un brave policier qui a subi de graves blessures en protégeant sa ville du centre de l’Illinois. En quoi est-ce à distance politique? »A demandé Wojcicki, selon le Journal Star.
« Facebook pense qu’il est faux d’honorer un brave policier qui a subi de graves blessures en protégeant sa ville du centre de l’Illinois. En quoi est-ce à distance politique? »
— Ed Wojcicki, Association des chefs de police de l’Illinois
En février, l’agent Bieber a réussi à tirer mortellement sur un assaillant malgré avoir été poignardé par le suspect à plusieurs reprises lors d’un arrêt de la circulation, a rapporté le journal. Facebook FACEBOOK FACEBOOK a écrit dans un message au groupe de police: « En juillet, le groupe de police a nommé Bieber comme agent de l’année et a publié une annonce sur Facebook, pour recevoir la réponse suivante de la société après avoir tenté de » booster « la distribution du message:
» Ce contenu publicitaire a été correctement désapprouvé pour violation des Politiques et directives publicitaires de Facebook », a écrit Facebook dans un message au groupe de police. « Conformément à la politique: Votre annonce peut avoir été rejetée parce qu’elle mentionne des politiciens ou porte sur des questions sociales sensibles qui pourraient influencer l’opinion publique, la façon dont les gens votent et peuvent avoir un impact sur le résultat d’une élection ou d’une loi en cours.
« Notre politique pour diffuser des publicités liées à la politique exige que vous soyez autorisé en premier en confirmant votre identité et en créant un avertissement qui répertorie qui paie pour les publicités », a poursuivi la réponse de Facebook.
Mais Wojcicki a déclaré que la réponse de Facebook n’avait aucun sens pour lui.
« Notre communiqué de presse ne mentionne aucun homme politique et n’a rien à voir avec une élection ou une législation en cours », a-t-il déclaré. « Pour Facebook, cela semble être un énorme étirement et pourrait être un signal qu’il veut bloquer les bonnes nouvelles sur la police. »
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Le groupe de police a lancé une pétition sur Change.org pour tenter de convaincre Facebook de revenir sur sa décision, a rapporté le Journal Star.
Facebook et les opérateurs d’autres plateformes de médias sociaux ont affirmé surveiller le contenu de plus près en réponse aux plaintes selon lesquelles ils ont permis à la désinformation de prospérer en ligne.
En réponse au Journal Star, une déclaration de Facebook suggérait que le groupe de police avait peut-être demandé l’annonce « boost » de manière incorrecte, de sorte que la société a « contacté directement l’Association des chefs de police de l’Illinois pour expliquer comment lancer ce type d’annonce. »