closeVideo

Espagne dépasse l’Italie, dans nombre de cas confirmés de cas de coronavirus

l’Italie voit son niveau le plus bas de mortalité quotidien total en semaines. Amy Kellogg rapports de Florence.

Obtenir les toutes dernières informations sur le coronavirus et le plus livrés tous les jours dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous ici.

maisons de soins Infirmiers sont devenus un point d’éclair dans le global coronavirus cas de pandémie, avec plus d’un tiers des états-UNIS de 100 000 décès survenus dans de telles installations, et une proportion plus élevée signalée dans des pays tels que le Canada, l’Irlande et la France. En espagne, plus de 19 000 maison de soins infirmiers de décès d’un fonctionnaire dans l’ensemble des décès de péage d’environ 27 000 habitants, mais qui est probablement une sous-dénombrement, car il ne comprend que ceux qui ont été testés positifs. Selon certaines estimations, le péage réel aussi élevé que de 43 000.

l’Espagne 4,9 milliards de dollars aux aînés de l’industrie a quelque 373 000 personnes âgées de plus de 5 400 foyers de soins, et il est de plus en plus axée sur le profit, avec 7 des 10 lits privés.

Près de 45% des autres publics, près de 45 000 lits, sont offerts à être gérés par des entreprises privées, dont la grande majorité sont soutenus par des privés nationaux et étrangers-actions entreprises désireux d’obtenir un rendement généralement des placements à court terme.

En ce lundi, le 18 Mai 2020 photo, Elena Valero montre une photo de son père Alonso Valero, 96, à Madrid, en Espagne. Alonso Valero a été l’un des résidents du Usera Centre pour les personnes Âgées, qui sont morts au cours de l’épidémie de coronavirus en Espagne. (AP Photo/Bernat Armangue)

CORONAVIRUS: CE que VOUS DEVEZ SAVOIR

Une enquête de l’Associated Press dans un de 160 lits de soins infirmiers à domicile, où 42 personnes sont mortes ont révélé largement de réduction des coûts pour les années menant à la pandémie et une série de décisions incertaines à la hauteur de la crise. Cela comprenait l’installation du haut médecin instruire les travailleurs pendant des semaines, pas de porter des masques, et en permettant six jours cruciaux à passer avant de se conformer à un ordre du gouvernement de séparer les malades des bien.

des Dizaines d’entretiens avec les travailleurs, les parents et les résidents eux-mêmes, ainsi que des documents disponibles publiquement, peint une image d’un stripped-down, le “fast-food” de la version de soins aux aînés. Ils ont décrit le matériel cassé, de manquer de médicaments et de l’infirmière assistants chargés de prendre soin de plus de 10 résidents à un moment, avec les repas, souvent coupés court et certains habitants ont dit de porter des couches pour réduire les voyages à la salle de bain.

La société privée qui exploite le Usera Centre pour les personnes Âgées contestée AP rapports de la médiocrité des soins et a refusé de commenter sur les appels par des personnes âgées chiens de garde et les autres à la réforme d’un système qui met privé des capitaux propres bénéfice des incitations publiques, les maisons de soins infirmiers.

ce jeudi, le 14 Mai 2020 photo, Teresa Navarro montre une photo de sa mère Concepcion Rosinos , 97, à Madrid, en Espagne. Concepcion Rosinos a été l’un des résidents du Usera Centre pour les personnes Âgées, qui sont morts au cours de l’épidémie de coronavirus en Espagne. (AP Photo/Bernat Armangue)

CLIQUEZ ICI POUR le CORONAVIRUS COUVERTURE

Maria de Mendoza, qui a travaillé à l’Utilisateur pendant 12 ans en tant qu’auxiliaire infirmière, dit que les nouveaux propriétaires imposé des compressions de personnel, presque immédiatement, et “tout est allé de mal en pis.”

Ils ont décidé d’un médecin pendant le quart de nuit n’était plus nécessaire, et qu’ils pourraient s’en sortir avec moins d’infirmières. Mendoza dit de l’installation à la maintenance a été maintenu à un minimum. Une toilette ou un ascenseur pause et aller non réparés pendant des semaines. Il y avait des fuites. Et les grues pour soulever les résidents à partir de leurs lits de casser et de ne pas être fixe.

“La place a commencé à s’effondrer,” Mendoza dit.

d’ici la fin de 2016, Usera de gestion a changé de mains lors de la Quavitae a vendu sa maison de soins infirmiers opérations de DomusVi, qui a été fondé par un de France les plus riches hommes d’affaires, Yves Journel. Il est depuis devenu l’Espagne principal opérateur privé de maisons de soins infirmiers, avec plus de 20 000 lits dans plus de 150 établissements.

En ce lundi, le 18 Mai 2020 photo, Isabel Fraile montre une photo de sa mère Estefania Carretero, 93, à Madrid, en Espagne. Estefania Carretero a été l’un des résidents du Usera Centre pour les personnes Âgées, qui sont morts au cours de l’épidémie de coronavirus en Espagne. (AP Photo/Bernat Armangue)

Ensuite, le coronavirus a frappé.

Mendoza, l’auxiliaire infirmière, dit-il semble y avoir une maj après, il est devenu clair DomusVi a été sur le point d’être définitivement remplacé.

“Parce que cette société avait déjà un pied en dehors,” dit-elle, “ils ne donnent pas une merde sur nous.”

L’Associated Press a contribué à ce rapport.