closeVideo

Organisation Mondiale de la Santé avertit première vague de coronavirus n’est pas plus

International de responsables de la santé avertir le monde est encore dans le milieu de la première vague de l’COVID-19 pandémie; Jonathan Serrie des rapports à partir de Atlanta.

Obtenir les toutes dernières informations sur le coronavirus et le plus livrés tous les jours dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous ici.

Manhunts sont en cours au Malawi et au Zimbabwe jeudi après que des centaines de personnes, dont des dizaines infecté par le coronavirus fait sortir de quarantaine de centres.

Au Malawi, plus de 400 personnes récemment rapatriés d’Afrique du Sud et ailleurs fui un centre à un stade de Blantyre, sautant par-dessus une clôture ou se promener hors de la porte, alors que la police et les travailleurs de la santé ont regardé, l’Associated Press rapporte. La Police et les travailleurs de la santé a déclaré aux journalistes qu’ils étaient incapables de les arrêter, car ils n’avaient pas suffisamment d’équipement de protection.

Au moins 46 de ces évadés avaient été testés positifs pour le virus, alors que certains de ceux qui ont fui dit aux journalistes qu’ils avaient corrompu la police.

CLIQUEZ ICI POUR CORONAVIRUS COUVERTURE

Et au Zimbabwe, la police porte-parole Paul Nyathi, a déclaré officiers “de la chasse à” plus de 100 personnes qui se sont échappés des centres où les 21 jours de quarantaine est obligatoire pour les personnes de retour de l’étranger.

En ce mois d’avril, 24 photos, les gens attendent pour aller chercher de l’eau à partir d’une ligne de communal robinets que le groupe de Médecins Sans Frontières fourni dans une banlieue de Harare, au Zimbabwe. Pour les gens partout dans le monde qui sont touchées par la guerre et la pauvreté, le simple fait de se laver les mains est un luxe, même pendant le coronavirus pandémie. Au Zimbabwe, l’eau potable est souvent enregistrée pour les tâches quotidiennes, comme faire la vaisselle et la chasse d’eau des toilettes. (AP)

“Ils s’échappent et se faufiler dans les villages… Nous mettent en garde les gens à cesser de leur mise à l’abri. Ces évadés sont en train de devenir un danger sérieux pour les collectivités,” Nyathi dit.

Presque tous du Zimbabwe 75 nouveaux cas cette semaine sont venus des centres qui détiennent des centaines de personnes qui ont retourné, parfois involontairement, des voisins de l’Afrique du Sud et le Botswana.

La quarantaine de centres de devenir “source de danger”, le Ministre de la Santé Abdias Moyo a dit à un comité parlementaire spécial de cette semaine.

CORONAVIRUS CAS EN AFRIQUE 100.000 en HAUT

les Deux Zimbabwe et le Malawi ont moins de 200 cas confirmés, mais de puissance régionale de l’Afrique du Sud, où de nombreux dans les deux pays pour aller chercher du travail, a plus de 25 000. L’Afrique du sud a le plus de cas en Afrique, où l’échelle du continent, le total est de près de 125 000.

Coronavirus experts d’envoyer des messages contradictoires sur la transmission, le potentiel de la deuxième vague

le Dr Fauci dit une deuxième vague de COVID-19 cas peuvent être évités; de réaction et d’analyse sur  » La Cinq.’

du Zimbabwe ministre de l’information, Monica Mutsvangwa, mercredi, a déclaré aux journalistes, le gouvernement augmente la sécurité dans les écoles, les collèges et les hôtels que la mise en quarantaine de centres. Porte-parole du gouvernement Nick Mangwana suggéré que les agents de sécurité gardiennage des centres de hauts murs et de fil de rasoir peut-être recevoir des pots-de-vin pour permettre aux gens de partir plus tôt.

le gouvernement du Zimbabwe a est également inquiet au sujet de personnes qui traversent les frontières sont poreuses et à défaut de faire rapport à la quarantaine de centres. Le ministère de l’information a commencé le partage d’un numéro de hotline et de demander aux gens d’arrêter d’héberger de la frontière “cavaliers” et ceux qui “s’enfuir” à partir de la quarantaine.

AFRIQUE de l’EST, PEURS « TRIPLE MENACE » contre les CORONAVIRUS, les INONDATIONS ET les CRIQUETS

le Malawi ont vu une autre masse échapper plus tôt cette semaine, où 26 personnes ont quitté le Mwanza poste de frontière lors de l’attente pour les résultats des tests, selon l’Associated Press. Les personnes arrivant dans le pays face à une obligatoire de 14 jours de quarantaine.

Coronavirus vaccin espère propulser des stocks de mort aux états-unis sans frais à l’approche de 100 000

Le Dow jones monte que d’autres etats de prendre des mesures pour rouvrir; chef de la Maison Blanche correspondant John Roberts rapports.

Le Blantyre directeur de district de la santé et des services sociaux, Cadeau Kawalazira, ont dit qu’ils ont été dépassés lorsque plus de 2 000 personnes se sont présentées au poste-frontière de Mwanza cours du week-end. La tenue de certains en, le stade a été la dernière minute recours, après que des plans pour l’utilisation des établissements d’enseignement échoué par manque de fonds, dit-il.

“Ils vont être en mouvement autour, tout en essayant d’échapper aux autorités,” Kawalazira dit des évadés.

les Gens doivent comprendre que c’est pas une punition, mais nous sommes seulement le faire pour protéger le public en général, » at-il ajouté.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Quelques mesures de prévention pourrait être vu au stade, avec les gens de quitter librement à acheter de la nourriture à proximité des vendeurs. Ils ont dit aux journalistes qu’ils avaient reçu aucune nourriture de la part des autorités depuis lundi.

les Parents de certains d’entre eux sont entrés dans le stade de visite, donnant proches de câlins.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.