closeVideo
des Centaines de continuer à se rassembler sur le site de George Floyd est mort à Minneapolis
le département de La police a dit qu’ils ne seront pas les altérer ou de déclassement de la mémoire; Matt Finn rapports de la scène après son entrevue avec le chef de la police sur les efforts de defund d’application de la loi.
Comme le premier organisme de droits humains de l’Organisation des Nations unies cherche à la surveillance internationale de racisme systémique en réponse aux récents massacres des afro-Américains par la police, certains pays se demandent si il y a un double standard en jeu pour l’Amérique plutôt que les moyens d’autres pays sont la cible de violations des droits humains en raison de déshumanisation de leur peuple.
Un projet de résolution, dont une copie a été obtenue par L’Associated Press, les célibataires les Etats-unis et pourrait devenir la pièce maîtresse de la hâte prévue de débat par le Conseil des Droits Humains à Genève, le mercredi.
Le texte réclame une commission d’enquête sur les droits de l’organe le plus puissant outil pour inspecter les violations des droits humains à regarder dans “le racisme systémique” et les abus à l’encontre “des Africains et des personnes d’ascendance Africaine dans les États-unis d’Amérique et dans d’autres parties du monde récemment touchés par des agences d’application de loi” surtout les rencontres qui ont abouti à des décès.
Ces travaux devraient être effectués “en vue de traduire les auteurs en justice”, affirme le texte.
La proposition de la commission allait “examiner les autorités fédérales, étatiques et locales des réponses du gouvernement à des manifestations pacifiques, y compris les allégations de recours excessif à la force contre les manifestants, les passants et les journalistes.”
CORONAVIRUS: CE que VOUS DEVEZ SAVOIR
au Botswana, représentant de l’U. N. à Genève, Bokani Edith Seseinyi, a plaidé pour un soutien pour une résolution qui “traite de l’urgence de la question aujourd’hui.”
“Il n’y a personne qui doute que le système Américain est un système judiciaire qui est fonctionnel. Si il est si bon, alors pourquoi est-ce qu’il se passe plus de et plus et plus de nouveau?”, dit-elle, faisant allusion à la mort de George Floyd à Minneapolis et d’autres non armés noir gens qui ont été tués par des policiers aux états-UNIS
Seseinyi dit pays Occidentaux qui ont exprimé des bonnes intentions nécessaire de faire plus que simplement “parler boutique” et de prendre des mesures de ce temps.
lundi, le conseil a décidé à l’unanimité de tenir le débat d’urgence mercredi après-midi sur la ğ race inspiré des violations des droits humains, le racisme systémique, la brutalité de la police et de la violence contre les manifestations pacifiques” dans le sillage de la récente Américaine homicides commis par des policiers.
L’Union Européenne et de certains pays Occidentaux ont fait appel mardi de plus de temps pour discuter de la résolution.
l’Ancien Ambassadeur AMÉRICAIN aux Nations Unies, Nikki Haley tweeté la résolution est de l’hypocrisie: “l’Amérique n’est pas parfait, mais c’est une farce de l’Homme des nations UNIES, Conseil des Droits de débat pratiques de la police en Amérique, quand il refuse de débattre des camps de concentration en Chine, les meurtres de Cuba, de la torture en Syrie, imposées par l’etat de la famine dans NK & l’esclavage dans certaines parties de l’Afrique.”
Un diplomate Occidental, s’exprimant sous couvert d’anonymat en raison de la sensibilité de l’affaire, a déclaré à l’AP qu’il n’était pas approprié pour une démocratie avec un “travail” du système judiciaire, comme les États-unis pour être tenu au même niveau de contrôle que des pays comme la Syrie ont été confrontés par le biais de la commission d’enquête mécanisme.
Anne Bayefsky, directeur de la Touro Institut des Droits de l’Homme et de l’Holocauste, a remis le débat et la résolution.
“Le principal sponsor de l’U. N. des Droits de l’Homme résolution du Conseil de distinguer les États-unis sont le Burkina Faso,” elle a dit à Fox News.
Elle a fait référence le dernier rapport de Freedom House: « En juin, le parlement a adopté une version révisée du code pénal qui érige en infraction pénale la diffusion des informations relatives à des attentats terroristes, le code révisé criminalise également un discours qui peut « démoraliser » la défense et les services de sécurité. »
Bayefsky, des droits de l’homme savant et militant, a déclaré: “En d’autres termes, il est difficile d’imaginer l’U. N. des Droits de l’Homme du Conseil — avec un si grand nombre de ses membres à la fois antidémocratique et certains de la pire des droits de l’homme agresseurs — mettre à profit l’autorité morale nécessaire pour diriger ou à promouvoir le changement dans une société démocratique.”
La mission des états-UNIS à Genève a diminué de commentaire immédiat de l’AP sur la résolution.
CLIQUEZ ICI POUR le CORONAVIRUS COUVERTURE
Président d’Atout tiré les États-unis sur les 47 membres du corps il y a deux ans, l’accusant d’un biais anti-Israël et d’accepter des membres de certains pays avec des gouvernements autoritaires qui sont de série des auteurs de violations des droits.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.