closeVideo
Au moins 100 morts, de 4 000 blessés au Liban entrepôt explosion
Secrétaire d’Etat Mike Pompeo a été l’un des un certain nombre de hauts fonctionnaires internationaux pour aider le Liban à la suite d’une terrible explosion qui a frappé Beyrouth, mardi, en laissant au moins 100 personnes et en blessant des milliers d’autres.
“Nous suivons de près et de se tenir prêt à aider le peuple du Liban qu’ils se remettent de cette tragédie”, at-il dit dans une déclaration. “Notre équipe à Beyrouth m’a signalé l’étendue des dommages à une ville et d’un peuple qui me tient à cœur, un défi supplémentaire dans un moment de crise profonde. Nous comprenons que le Gouvernement du Liban continue à en chercher la cause et attendons avec impatience le résultat de ces efforts.”
BEYROUTH EXPLOSIONS PROBABLEMENT ACCIDENTELLE — MAIS le HEZBOLLAH ACTIVITÉS AU PORT SOUS CONTRÔLE
Pompeo est l’un des un certain nombre de fonctionnaires internationaux et les dirigeants de condoléances et de l’aide dans le pays, après l’explosion qui a dévasté la ville mardi. Il était difficile de savoir ce qui a causé l’explosion.
le Ministre de l’Intérieur Mohamed Fahmi dit une station de TÉLÉVISION locale qu’il semblait l’explosion a été causée par l’explosion de milliers de tonnes de nitrate d’ammonium, qui avait été stockée dans un entrepôt depuis qu’il a été confisqué à partir d’un cargo en fourrière en 2013.
Président d’Atout appelé l’explosion à Beyrouth une “attaque” et “une bombe d’une certaine sorte,” mais plusieurs fonctionnaires des états-UNIS a dit à Fox News que, jusqu’à présent, aucune preuve suggère que c’est vrai.
Trump a également offert de l’aide AMÉRICAINE: “Nos prières vont à toutes les victimes et leurs familles. Les États-unis est prête à aider le Liban. J’ai une très bonne relation avec les gens du Liban, et nous serons là pour vous aider.”
ATOUT DESCRIPTION DE BEYROUTH « BLAST », « ATTAQUE » EST PRÉMATURÉ, CERTAINS RESPONSABLES AMÉRICAINS DISENT
l’Australie a annoncé qu’il allait faire don de 1,4 million de dollars (2 millions de dollars Australiens dans l’aide humanitaire dans le pays. Le Ministre des affaires étrangères Marise Payne, a déclaré le financement irait à la « confiance des partenaires de l’aide, le Programme Alimentaire Mondial et de la Croix-Rouge pour aider à s’assurer que la nourriture, les soins médicaux et les éléments essentiels sont prévues pour les personnes touchées par cette tragédie. »
le Président français, Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait voler à Beyrouth, tandis que les deux avions chargés de français des secours et de l’aide devrait arriver mercredi, selon L’Associated Press. Le liban est un ancien protectorat français.