closeVideo

gouvernement Libanais à rechercher pourquoi explosive des stocks a été laissé dans le port de Beyrouth pour 6 ans

les Enquêteurs pensent que les dévastateurs de l’explosion a été causée par un incendie accidentel qui a déclenché l’explosion de 2 800 tonnes de nitrate d’ammonium; Greg Palkot a une mise à jour.

les Enquêteurs de sondage dévastateur explosion à Beyrouth qui a tué au moins 135 personnes et en a blessé plus de 5 000 pointent vers un russe bateau amarré dans le port de la ville pendant près de sept ans, sans précautions de sécurité ont averti était “une bombe flottante.”

Le navire russe, nommé MV Rhosus, comptable agricole de l’engrais 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium et en route pour le Mozambique a frappé un financier hic et ancrée dans la Beruit port en 2013, selon des documents juridiques et des responsables Libanais, le Washington Post a rapporté.

le Liban, directeur des douanes, Badri Daher, à plusieurs reprises envoyé des lettres à l’appareil judiciaire au cours des années et a averti que la cargaison était l’équivalent d’une “bombe flottante, » mais les avertissements ont été ignorées.

BEYROUTH EXPLOSION FEUILLES DE 300 000 sans-abri, PORT LIBANAIS FONCTIONNAIRES en résidence surveillée

Sauvetage de recherche de victimes sur les lieux de mardi énorme explosion dans le port de Beyrouth, au Liban, le jeudi, Août. 6, d’ici à 2020. (AP Photo/Hussein Malla)

Daher à plusieurs reprises demandé aux fonctionnaires de supprimer le nitrate d’ammonium, du port, car il a posé un sérieux danger d’explosion, il a dit lors d’une entrevue avec LBC TV mercredi soir.

Daher dit signaler les risques pour les autorités de « travail supplémentaire » pour lui et ses prédécesseurs à l’extérieur de sa responsabilité de prévenir la contrebande et la perception des droits.

Il a dit que c’était le port de l’autorité d’emploi pour surveiller le matériel et de le stocker de manière appropriée.

Le navire russe a été tenue au port après la déclaration de « problèmes techniques » et les inspecteurs de la ferme de la voile au-delà.

“en Raison des risques associés à la conservation du Nitrate d’Ammonium à bord du navire, les autorités du port ont renvoyé les marchandises sur le port de douane, les” avocats agissant pour le compte des créanciers écrit en 2015, selon le Poste. “Le navire et de la cargaison restent à ce jour dans le port en attente de la mise aux enchères et/ou l’élimination appropriée. »

FRANCE MACRON PROMET de l’AIDE ÉTRANGÈRE ne TOMBENT PAS DANS ‘CORROMPRE les MAINS », COMME l’INDIGNATION MONTE SUR NÉGLIGENT LIBAN « RÉGIME »

Les avocats ont déclaré que le navire a été abandonné par ses propriétaires après l’exécution de l’approvisionnement, et l’équipage a dû être rapatriées vers la Russie en raison de restrictions à l’immigration, sur un séjour prolongé à Beyrouth.

L’explosion de mardi, qui semble avoir été causé par un incendie accidentel qui a un entrepôt plein de nitrate d’ammonium, s’est répercuté à travers la capitale Libanaise, causant des dégâts considérables.

les Pertes de l’explosion sont estimés à entre $10 milliards à 15 milliards de dollars, Beyrouth Gouv. Marwan Abboud a dit que l’arabie Saoudite appartenant à la station de TÉLÉVISION Al-Hadath, mercredi, ajoutant que près de 300 000 personnes sont sans-abri.

l’armée Libanaise soldats montent la garde à la scène où une explosion a frappé mardi le port de Beyrouth, le Liban, le jeudi, Août. 6, d’ici à 2020. (AP Photo/Hussein Malla)

Liban le Président Michel Aoun juré avant une réunion du Cabinet le mercredi que l’enquête serait transparent et que les responsables soient punis.

Le cabinet a ordonné à un nombre quelconque de port de Beyrouth fonctionnaires placés en résidence surveillée dans l’attente d’une enquête sur la façon dont le nitrate d’ammonium est venu à être stockés dans le port pendant des années. Le gouvernement a également déclaré un de deux semaines, l’état d’urgence, donnant à l’armée pleins pouvoirs pendant ce temps.

CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS

les Enquêteurs sont également ressassant une autre théorie: que le feu a commencé quand les soudeurs ont essayé de réparer une porte et un trou dans le mur du Hangar 12, où la matière explosive a été stocké. Les reportages locaux dire que les travaux de réparation a été ordonnée par les forces de sécurité qui a enquêté sur l’établissement et ont été préoccupés par le vol d’.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.