Il est dans les Livres d’histoire de la tournée des quatre tremplins atterri!

Saut à ski-Roi Ryoyu Kobayashi (22) gagne également en Bischofshofen. Le Japonais, déjà, à Oberstdorf, à Garmisch et Innsbruck a triomphé, crée la légendaire « Grand Chelem ». Avant lui, ont pu le faire dans 67 de la Tournée des Années, notre Saut à ski Légende Sven Hannawald (2001/2002) et le Polonais Kamil Stoch (2017/2018).

Ryoyu Kobayashi est le troisième sauteur à ski dans l’Histoire de la tournée des quatre tremplins de Saut gagne. Pour la première fois depuis Kazuyoshi Funaki 1998 triomphe de nouveau un JapanerFoto: GEORG HOCHMUTH / AFP

Kobayashi gagne pour la Tournée de Fin d’études Dawid Kubacki (Pologne) et Stefan Kraft (Autriche). Même Hannawald avoue: « Je suis un clandestin Fan de lui. »

Marc Eisenbichler (27) est en Bischofshofen seulement Cinquième, après l’Entraînement (131,5 m) et la Qualité (143,0 m) n’avait gagné. Même après le premier Passage, il l’était avant. Pour le grand Saut dans la Compétition était King Kobayashi simplement trop forte. Eisenbichler est tout de même Deuxième du Classement général.