closeVideo

Pompeo exhorte les Nations Unies à étendre l’Iran embargo sur les armes

Secrétaire d’Etat Mike Pompeo saisis sur un N. U. rapport confirmant Iranien d’armes ont été utilisées pour attaquer l’Arabie Saoudite en septembre et ont été le cadre d’une livraison d’armes saisies mois large des côtes du Yémen; correspondant au Département d’Etat Riche Edson rapports.

Secrétaire d’Etat Mike Pompeo est adressé aux Nations Unies Conseil de Sécurité mardi dans un autre tenter de convaincre l’international du groupe de sécurité de prolonger l’embargo sur les armes contre l’Iran.

“Cette chambre dispose d’un choix: Stand pour la paix et la sécurité internationales, comme les Nations Unies [ONU] les fondateurs de l’intention, ou de laisser l’embargo sur les armes en République Islamique d’Iran d’expiration, de trahir la mission de l’ONU et de ses plus beaux idéaux, que nous avons tous engagés à respecter,” Pompeo a déclaré lors d’une conférence vidéo.

L’embargo sur les armes contre l’Iran à échéance en octobre, une partie de la Commune Plan d’Action Global (JCPOA), aussi appelé l’Iran accord Nucléaire signé par l’Iran, l’UNION européenne et des membres permanents du Conseil de Sécurité des N. U. — y compris les États-unis, qui a tiré hors de l’affaire, en 2018, sous la présidence de Trump, qui a qualifié l’accord “en décomposition et pourri.”

l’IRAN QUESTIONS MANDAT d’ARRÊT DE la TROMPETTE SUR SOLEIMANI TUER, NOUS APPELLE ÇA de la PROPAGANDE de STUNT’

Pompeo a exhorté le conseil à examiner la situation en Iran la possibilité d’acheter des “russes et des avions de chasse” devrait l’embargo expirer, ajoutant que les aéronefs ont la possibilité de faire grève “jusqu’à 3 000 kilomètres rayon de, mettre des villes comme Riyad, New Delhi, Rome et Varsovie Iranien ligne de mire.”

Pompeo dit que l’Iran serait en mesure de facilement fournir des armes à connus des organisations terroristes comme le Hamas et le Hezballah, et de devenir un “rogue marchand d’armes” qui profitent des armes fournies au Venezuela et la Syrie.

Les etats-UNIS a déjà créé un projet de résolution appelant à étendre l’embargo indéfiniment. Et alors que la résolution doit seulement neuf des 15 voix pour passer, il ne peut pas être refusé par la grande-Bretagne, la Chine, la France ou la Russie.

la Chine et la Russie sont susceptibles d’opposer son veto au projet de loi, que leur partenariat a seulement renforcé alors que les États-unis a diminué, en particulier avec la Chine au cours des derniers mois.

POMPEO: NOUS IMPOSE PLUS de 9 SANCTIONS SUR les EXPORTATIONS de l’IRAN UTILISE POUR FINANCER SA GARDE RÉVOLUTIONNAIRE

Pompeo a averti que, eux aussi, devraient se méfier de l’embargo sur les armes à échéance, en disant: l’Iran menacent la stabilité économique dans le Moyen-Orient, qui à son tour affecte stable des prix de l’énergie que des pays comme la Chine et la Russie comptent sur.

le Président Iranien Hassan Rouhani a dit aussi: “Lorsque l’embargo… est levé, l’année prochaine, nous pouvons facilement acheter et vendre des armes.”

“Nous devons le prendre au mot,” Pompeo ajouté.

“il suffit de considérer le rapport du secrétaire général qui nous intéresse aujourd’hui”, poursuit-il. “Le rapport a confirmé que les armes utilisées pour attaquer l’Arabie Saoudite en septembre 2019 étaient d’origine Iranienne.”

“Le rapport a également confirmé les armes intercepté au large de la côte du Yémen en novembre 2019 et février 2020 sont d’origine Iranienne,” Pompeo dit, notant que l’Iran a déjà enfreint les conditions de son bras accord avant la date d’expiration.

NOUS OFFRE POUR PROLONGER l’IRAN EMBARGO sur les ARMES À l’EXAMEN au CONSEIL de SÉCURITÉ

d’Aborder les remarques faites par Pompeo, le Ministre Iranien des affaires Étrangères Mohammad Javad Zarif a dit le Conseil de Sécurité que toute modification à l’entente, y compris l’élargissement de l’embargo, équivaut à “miner [le JCPOA]… dans son intégralité.”

“Le conseil ne doit pas permettre à un état d’abus du processus,” Zarif a dit.

les Membres du Conseil de Sécurité de l’critiqué Trump décision de retirer les etats-UNIS de l’accord nucléaire en 2018, en disant: il menacerait la sécurité efforts de stabilisation de la région et de non-prolifération nucléaire.

Le U. K, la France et l’Allemagne a récemment mis de l’avant une résolution par le biais de l’Agence Internationale d’Énergie Atomique (AIEA), condamnant l’Iran est le manque de transparence dans le domaine nucléaire et de la conformité.

Cependant, il est difficile de savoir si le royaume-uni ou la France sera à côté des États-unis résolution d’étendre l’Iran de l’embargo sur les armes.

royaume-uni, le Représentant Adjoint de l’U. N. Jonathan Allen convenu que la levée de l’embargo sur les armes en octobre “aurait des implications majeures pour la sécurité et la stabilité régionales.” Mais Allen a également déclaré que la “préservation de la JCPOA continuera à être le principe directeur de” en du royaume-uni, décision dans la façon de procéder avec les Iraniens bras.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

“Soixante-cinq ans, les fondateurs de l’U. N. se sont réunis après la dévastation de la seconde Guerre Mondiale pour s’assurer que le monde ne serait plus jamais avoir à faire face à de telles horreurs,” Pompeo a dit dans ses remarques de clôture, le conseil.

“nous allons défendre la mission de cet organisme à répondre aux menaces à la paix et la sécurité internationales que la République Islamique d’Iran présente,” at-il ajouté.