closeVideo
McEnany sur COVID-19: Ceux qui s’inquiètent de Trump rallye amateurs devraient présenter les mêmes sentiments envers les manifestants
presse à la Maison Blanche secrétaire Kayleigh McEnany tient une conférence de presse.
président de la Chambre Nancy Pelosi, D-Calif., accusé le Président d’Atout mercredi de se lancer dans un « ego trip » par la planification d’une campagne de rallye dans la ville de Tulsa, Okla., qui, dit-elle pu lui mettre et d’autres personnes en danger de contracter le coronavirus.
« Pour le président d’avoir cette ego trip qu’il veut prendre à Tulsa d’avoir un rassemblement de gens qui se rassemblent, qui met en danger leur propre santé et les gens qu’ils rentrent à la maison à … » elle a dit à CNN, ajoutant que le rallye était « un danger pour le Président lui-même, et il est notre président. Nous ne voulons pas de lui être en voie de disparition. Mais nous ne voulons pas être stupide à ce sujet. »
TRUMP CAMPAGNE de RABATTEURS de 1 MILLION de DEMANDES de BILLETS POUR TULSA RALLYE
samedi, le rallye aura lieu à l’BOK Center, un de 19 000 sièges qui a annulé tous les autres événements jusqu’à la fin de juillet. Les scientifiques croient que le virus se propage beaucoup plus facilement dans la foule, les espaces clos qu’il fait à l’extérieur, où la circulation de l’air, a une meilleure chance de la dispersion des particules de virus.
L’Atout de la campagne a demandé de rallye aux participants de signer une renonciation à reconnaître le risque de contracter le virus et de le dispenser de la campagne de responsabilité qu’ils soient malades. La campagne a également promis que chaque participant de la température sera vérifié et rallygoers recevrez un masque et un désinfectant pour les mains à l’entrée dans.
Malgré les précautions, Père James Lankford, R-Okla. a exhorté les seniors de ne pas participer à la manifestation.
Sur Wednesay, le Comté de Tulsa rapporté 96 nouveaux COVID-19 cas. En tout, le comté a 1,825 cas confirmés, plus que tout autre comté dans l’état.
Pelosi a également accusé l’Atout de l’administration de ne pas en faire assez pour lutter contre cette pandémie, en soulignant en particulier à la nécessité pour l’augmentation des tests de dépistage.
« je suis une maman et je suis grand-mère et je ne peux même pas tolérer l’idée que le leadership dans notre pays, où nous sommes en train de mettre importants de l’argent, en donnant de l’importance de l’argent pour toutes ces choses, et ils sont ignorant le besoin que nous avons pour l’augmentation des tests de dépistage, le dépistage, le traitement, et de la séparation, de porter des masques et le reste », dit-elle.
LARA TRUMP FEUX ARRIÈRE À des CRITIQUES DE TULSA RALLYE: « PERSONNE n’A À PARTICIPER à LA manifestation. C’EST UN CHOIX »
Vice-Président, Mike Pence a défendu la réponse de l’administration, en faisant valoir que les états-UNIS « expansion du dépistage à travers le conseil d’administration. »
« À la fin de février, entre les Centres de Contrôle des Maladies et la Prévention des laboratoires et de l’état des établissements de santé publique, les états-UNIS avaient effectué seulement environ 8 000 coronavirus tests. Cette semaine, nous effectuons environ 500 000 tests par jour, et plus de 23 millions de tests ont été effectuées au total, » écrit-il dans une du Wall Street Journal tribune publiée mardi.
les Américains, Pence a indiqué, doit se réjouir de ces progrès, l’administration fait de la lutte contre le virus.
« Nous avons ralenti la propagation, nous avons soigné les plus vulnérables, nous avons sauvé des vies, et nous avons créé une base solide pour les défis auxquels nous pouvons être confrontés dans l’avenir. C’est une cause de célébration, et non par les médias, de la peur, » dit-il.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR des CORONAVIRUS COUVERTURE
« Pour le vice-président à avoir un op-ed … en disant la fondation qu’ils ont pondus est cause de célébration — 117 000 le nombre de décès à plus de deux millions d’infections — une cause de célébration? » Pelosi a répondu. « Je ne crois pas. »
L’Associated Press et de Fox News Marisa Schultz a contribué à ce rapport.