closeVideo
Pompeo défend IG cuisson: Pas de représailles à des fins d’enquête
Secrétaire d’Etat Mike Pompeo rejeté les allégations qu’il a recommandé la mise à feu de l’État Ministère de l’Inspecteur Général Steve Linick à titre de représailles pour une enquête; correspondant au Département d’Etat Riche Edson rapports.
Père de Chuck Grassley, R-Iowa, est l’appel de la Maison Blanche pour ne pas avoir à expliquer de manière satisfaisante le Président d’Atout récentes tirs des inspecteurs généraux, affirmant que les absorptions violé l’obligation de fournir des Congrès avec la motivation de ces décisions.
Grassley a demandé à la Maison Blanche en avril sur la cuisson de la Communauté du Renseignement IG Michael Atkinson et plus tôt ce mois-ci a fait une demande similaire au sujet de la résiliation du Département d’Etat IG Steve Linick. Après un suivi d’une lettre envoyée le 18 Mai, la Maison Blanche Conseiller Pat Cipollone défendu les mouvements, en les comparant à des actes similaires prises par l’ancien Président Barack Obama, mais Grassley n’était pas satisfait.
GRASSLEY DEMANDE l’ATOUT POUR « EXPLICATION » SUR le TIR DE HAUT DÉPARTEMENT d’ÉTAT. Chien de garde POUR s’ASSURER qu’IL n’EST PAS POUR « des RAISONS POLITIQUES’
“Si la Constitution donne au président le pouvoir de gérer l’exécutif, le personnel de la succursale, le Congrès de préciser que, si le président va mettre le feu à un inspecteur général, il devrait y avoir une bonne raison pour cela,” Grassley a déclaré dans un communiqué. “La Maison Blanche de l’Avocat en réponse a omis de répondre à cette exigence, qui Congrès clairement énoncée dans la loi et de l’accompagnement des rapports. Je ne conteste pas l’autorité du président en vertu de la Constitution, mais sans explication suffisante, il est juste à la question du président de la justification de la suppression d’un inspecteur général.”
Grassley a cité une obligation pour les présidents de fournir des avis et des explications pour la suppression des inspecteurs généraux de 30 jours avant de le faire. Cipollone affirmé que l’Atout satisfait à ce critère.
“Le Président a expliqué qu’il » n’est plus’ a ‘pleine confiance dans leurs capacités à servir les inspecteurs généraux,” Cipollone dit, expliquant que la DC Circuit de la Cour d’Appel a jugé que cette langue était suffisant comme explication, quand barack Obama a retiré Gerald Walpin, qui avait été Inspecteur Général de la Corporation for National et Communautaire, en 2009.
Grassley a noté qu’il est également opposé à Obama du retrait de Walpin à l’époque.
GRASSLEY PRÉDIT IL y a « PLUS de CHAUSSURES À GOUTTE » APRÈS MJ se DÉPLACE À REJETER FLYNN CAS
Grassley a également pris d’un problème avec Trump décision de nom agissant de l’IGs, qui sont aussi des fonctionnaires nommés à partir de ces mêmes organismes – et qui continuent de servir dans ces rôles.
“La Maison-Blanche la lettre de l’Avocat n’est pas l’adresse de ce flagrant conflit d’intérêt”, Grassley, a déclaré. “Le congrès a établi les inspecteurs généraux de servir le peuple Américain à être indépendant et objectif des chiens de garde, pas de agence de chiens de garde. C’est la seule façon dont ils peuvent aider à assécher les marais de gaspillage, de fraude et d’abus ancrée dans les non-élu de la bureaucratie.”
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
Cipollone lettre vanté les qualités de l’action de l’IGs et a noté qu’ils devront assurer une coordination avec les fonctionnaires de l’agence, y compris l’organisme désigné pour l’éthique des fonctionnaires, pour s’assurer qu’ils sont correctement remplir les devoirs de l’inspecteur général.”