L’ancien Président de l’Uefa Michel Platini (63), assis dans le Cadre de l’Attribution de la coupe du monde de Football 2022 au Qatar en garde à Vue. L’ont signalé d’abord le Site web en français «  Mediapart  » et le Journal « le Monde ».

Platini, de l’Uefa, de 2007 à 2016, le conseil d’administration, dans les Locaux de l’Anti-Corruption de la Division, en Banlieue Parisienne, à Nanterre être interrogé. Contre lui doit en raison de « Corruption active et passive » sont détectés.

Mai 2015 à Zurich: Sepp Blatter (l.) et Platini lors de la 65. Congrès De La Fifa. Tous deux étaient encore à l’époque de la Fifa ou de l’Uefa PräsidentFoto: Patrick B. Kraemer / dpa

Platini est encore bloqué

Platini est jusqu’en Octobre 2019 pour tous les matches de Football des Activités bloqué, car il 2011 douteux Paiement d’un Montant de 1,8 Millions d’Euros à l’Ex-Fifa-Boss, Joseph S. Blatter (83) avait reçu, selon Blatter et Platini, un retard de payer les honoraires pour la coupe du monde-Travail du Français dans les Années 1998 à 2002.