closeVideo

Général. Keane: Azar Taiwan visite va provoquer un certain émoi avec la Chine, mais c’est le droit de déplacer

HHS Secrétaire Alex Azar deviendra le premier aux états-UNIS membre du Cabinet de visiter Taiwan en 6 ans; de Fox News, senior analyste stratégique Général. Jack Keane donne une idée.

Santé et des Services sociaux Secrétaire Alex Azar accusé la Chine de « entraves » le monde du coronavirus réponse lors d’une visite à Taiwan qui a déjà irrité les dirigeants Chinois.

« je crois qu’il n’est pas exagéré de dire que si ce virus a émergé dans un endroit comme Taiwan ou les États-unis, il pourrait avoir été vaincue facilement, » Azar a déclaré dans un discours mardi. « Au lieu de cela, Pékin semble avoir résisté partage de l’information, museler les médecins qui se sont exprimés et des entraves à la capacité du monde à répondre. Je peux en témoigner personnellement. »

NOUS PERMETTRAIT de PARTAGER CORONAVIRUS du VACCIN AVEC le MONDE de l’APRÈS-AMÉRICAINS  » BESOINS SATISFAITS: AZAR

Taiwan est exclu de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui compte à la Chine, en tant que membre clé. Les états-UNIS se retirent de l’Organisation Mondiale de la Santé en juillet, après que le Président d’Atout accusé le groupe d’être trop pro-Chine.

« l’influence de La [République populaire de Chine] l’emporte de loin sur son investissement dans cet établissement de santé publique, et il utilise son influence pas à l’avance les objectifs de santé publique, mais ses propres intérêts politiques étroits » Azar a déclaré mardi.

– Azar et de Taiwan, l’ancien Vice-Président Chen Chien-jen vague avant Azar prononce un discours à la National Taiwan University College de Santé Publique à Taipei, Taiwan mardi, Août. 11, 2020. (AP Photo/Chiang Ying-ying)

« Nous avons eu de la réussite de la coopération et de l’engagement avec la RPC sur quelques points, notamment sur certaines zones et de la santé », poursuit-il. « Mais le plus important défi de santé de ce siècle, une véritable coopération qui manque. Je suis heureux d’être ici aujourd’hui pour vous remercier de Taiwan pour la configuration d’un exemple positif et pour le choix avec enthousiasme de faire partie de la communauté mondiale de la santé. »

ENVOYÉ de l’ONU KELLY ARTISANAT VŒUX NOUS POUSSANT QUESTION des DROITS DE l’HOMME EN CHINE « À CHAQUE OCCASION, NOUS AVONS’

– Azar, de la visite à Taiwan fait de lui le premier membre du cabinet de visite en six ans et la plus élevée dans le classement officiel Américain visite depuis 1979. Le voyage a rankled dirigeants Chinois.

« je tiens à souligner à nouveau que la question de Taiwan est le plus important et sensible en Chine-états-UNIS les relations, » ministère Chinois des affaires étrangères porte-parole Zhao Lijian dit lundi. « Ce que les états-UNIS ont fait gravement violé son engagement sur la question de Taiwan. »

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Le secrétaire de la réunion avec Taiwan, le président et le ministre de la santé « de poursuivre cette collaboration en santé pour le bien du peuple de Taiwan, le peuple de l’Amérique, et les gens du monde, » il a dit « l’Amérique de la salle de » la semaine dernière.