WhatsApp et Telegram fichiers Multimédias pourraient, de par les Cybercriminels lu et manipulé. La Vulnérabilité comme « Media File Jacking », il concerne WhatsApp pour Android et Telegram pour Android.
les Utilisateurs iOS sont jusqu’à maintenant, n’est pas affecté. C’est ce qui ressort d’une Enquête des experts de la sécurité de la Société Symantec Moderne OS Security.
Une Attaque possible sur les Données de WhatsApp ou de Telegram Utilisateurs trouverait, selon les Experts, dans la Période comprise entre la Lettre de la sur les Applications reçues des fichiers multimédia sur la mémoire du téléphone mobile et Télécharger des fichiers multimédia dans le Chat de l’Interface utilisateur des Applications au lieu de.
les Fichiers peuvent être manipulées
Cette Période critique propose des Criminels théoriquement la Possibilité, à l’insu de l’Utilisateur dans les fichiers Multimédias d’intervenir à manipuler. Si la Faille est exploitée, l’Attaquant des Informations confidentielles, comme des Photos et des Vidéos, des Documents, des Factures et des notes Vocales en abuser et de les manipuler.
Applications Android enregistrer des Fichiers de deux manières: sur votre Smartphone ou sur un Stockage externe. Sur le Téléphone, les Images enregistrées ou de messages Vocaux uniquement avec l’App accessible, qui vous a accueilli. D’autres Applications ne peuvent pas y accéder, si les Fichiers sont stockées en externe.
WhatsApp enregistre des Médias toujours sur une Mémoire externe. Dans le Télégramme, l’Utilisateur doit la Fonction « enregistrer Dans la Galerie » s’allume. Et c’est là que se trouve, selon les Experts en INFORMATIQUE une Porte ouverte à des Criminels. Le biais de programmes Malveillants comme légitimes des Applications camoufle, les Pirates pourraient, dans des Circonstances sur le Stockage externe, d’accéder. En théorie, les Experts, pourraient être des Photos ou des messages Vocaux sur votre Smartphone manipulés.
► Certes chiffrer les deux Messenger vos Fichiers, mais la Sécurité absolue ne peut être garantie, de sorte que les Experts de Symantec.
Comment peut-on se protéger?
les Utilisateurs de WhatsApp et de Telegram le Risque d’Attaque par des Tiers minimiser l’aide de la Fonction pour Enregistrer des fichiers Multimédias sur un périphérique de désactiver la Mémoire de stockage. Et c’est comme ça:
WhatsApp : Rendez-Vous à la section « Discussions » sur le Dreipunktesymbol, puis sur « Paramètres ». La section « Discussions » effacer maintenant « Visibilité des Médias ».
Photo: Bild.de
Telegram : Allez dans « Paramètres », puis sur « Paramètres de Chat ». Faites défiler vers le bas et de désactiver l’option « enregistrer Dans la Galerie ».
Photo: Bild.de