fermer la vidéo

Les principaux titres du Flash Fox News pour le 31 août

Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com.

Le vaccin COVID-19 de Moderna a plus que doublé le niveau d’anticorps par rapport au vaccin Pfizer, selon une étude menée auprès de travailleurs de la santé en Belgique, ont constaté des chercheurs.

Une lettre de recherche publiée dans JAMA a été rédigée auprès de 2 499 travailleurs de la santé ayant reçu deux doses du vaccin Pfizer / BioNTech ou du vaccin Moderna. Les chercheurs ont examiné les taux d’anticorps dans les tests sanguins avant la vaccination et jusqu’à 10 semaines après la deuxième dose des participants.

CLIQUEZ ICI POUR TROUVER UN VACCIN CONTRE la COVID-19 PRÈS de CHEZ VOUS

Dans l’ensemble, le vaccin Moderna a généré un taux d’anticorps de 3 836 U/mL, contre 1 444 U/mL après le vaccin Pfizer, et parmi les participants non infectés auparavant, les chercheurs ont rapporté 2 881 U/mL pour Moderna contre 1 108 U / mL pour Pfizer. Les auteurs de l’étude ont suggéré que la différence pourrait s’expliquer par la teneur en ARNm plus élevée du vaccin Moderna et par l’écart plus long entre la première et la deuxième dose (4 semaines contre 3 semaines pour Pfizer).

 » Plusieurs études ont démontré une relation entre le niveau de neutralisation après la vaccination contre le SRAS-CoV-2 et la protection contre le COVID-19″, lit-on dans la lettre. « En tant que tel, la hauteur de la réponse humorale après la vaccination, qui est en corrélation avec les titres d’anticorps neutralisants, pourrait être cliniquement pertinente. »

LES CDC RECOMMANDENT LE VACCIN COVID-19 PFIZER/BIONTECH POUR TOUTE PERSONNE ÂGÉE DE 16 ANS ET PLUS SOUS APPROBATION COMPLÈTE de la FDA

L’étude avait ses limites, comme le manque de données sur l’immunité cellulaire et l’accent mis sur les travailleurs de la santé. Les chercheurs ont déclaré que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les différences de niveau d’anticorps traduisent une différence de protection durable. 

Des résultats distincts de la clinique Mayo ont récemment indiqué que le vaccin Moderna réduisait les hospitalisations liées au COVID d’environ la moitié du taux comparé au vaccin Pfizer. Les auteurs de l’étude ont suggéré plusieurs facteurs expliquant les différences observées entre les vaccins Pfizer et Moderna, notamment le dosage, ce qui signifie que « chaque dose d’ARNm-1273 [Moderna] fournit trois fois plus de copies d’ARNm de la protéine Spike que BNT162b2 [Pfizer], ce qui pourrait entraîner un amorçage plus efficace de la réponse immunitaire. »