closeVideo

se Souvenir de membre du Congrès John Lewis, les droits civils icône

Fox News Congrès correspondant Tchad Pergram rend hommage aux états-UNIS Rép John Lewis, un de la nation la plus vaste des droits civils chiffres, sur ” CAVUTO Vivre.”

leader des droits Civils République John Lewis, D-Ga., a été “une icône Américaine des décennies avant son élection à la Maison, en 1986,” Fox News du Congrès correspondant Tchad Pergram a déclaré samedi.

Dans une interview sur “Cavuto LIVE,” Pergram souvenir d’un passionné de la vie de gargantua réalisations.

JOHN LEWIS, les DROITS CIVILS ICÔNE, le DÉPUTÉ DE 33 ANS, MORT À 80

“Il était le plus jeune haut-parleur aux côtés de Martin Luther King au Lincoln Memorial pendant la marche sur Washington en août 1963. Lewis a également mené diverses manifestations dans le sud, des sit-ins dans les restaurants et les magasins de drogue, pour protester distincts sur les comptoirs,” at-il rappelé.

FICHIER – Dans ce 2 juillet 1963, le fichier photo, six chefs de la nation la plus noire des organisations de droits civils pose à l’Hôtel Roosevelt à New York. De gauche à droite, sont: John Lewis, président du conseil Étudiant de la Non-Violence Comité de Coordination; Whitney Young, directeur national de la Ligue Urbaine; A. Philip Randolph, président du Nègre Américain du Travail du Conseil; Martin Luther King Jr, président de la Southern Christian Leadership Conference; James Farmer, le Congrès de l’Égalité Raciale, directeur; et le Roy Wilkins, secrétaire exécutif, Association Nationale pour l’Avancement des Personnes de Couleur. Lewis, qui a porté la lutte contre la discrimination raciale du Sud des champs de bataille, des années 1960 aux salles de Congrès, est décédé vendredi, 17 juillet 2020. (AP Photo/Harry Harris, Fichier)

Lewis, 80, est décédé vendredi soir après avoir servi de 33 ans au Congrès. Les médecins ont diagnostiqué Lewis avec un cancer du pancréas en fin d’année dernière.

Il n’avait que 23 lorsqu’il rejoint le Roi et d’autres haut-parleurs à l’extérieur de la Lincoln Memorial. Selon Le Washington Post,.Lewis était le dernier survivant de haut-parleur de l’événement.

“le Président Barack Obama a parlé de la façon dont il a d’abord rencontré John Lewis comme un étudiant à l’école de droit et a embrassé Lewis à son 2009 inauguration”, a déclaré Pergram. “L’ancien président a dit qu’il a dit à Lewis, il ne serait jamais devenu président sans les sacrifices qu’il a faits. Bien qu’assez intéressant, Lewis initialement soutenu Hillary Clinton candidature à la présidence en 2008. C’était à la grande consternation des autres membres du Congressional Black Caucus.”

“dimanche Sanglant, la marche de Selma à Montgomery, en Alabama, en Mars 1965, ont contribué à façonner Lewis “héritage”, poursuit-il. “Que Lewis a conduit les manifestants à travers le Pont Edmund Pettus bridge, Alabama state troopers battre le futur député tellement mal qu’ils craqué son crâne et les médecins plus tard, il avait pour insérer une plaque d’acier dans Lewis, la tête qu’il portait à sa tombe.”

Vidéo

“Lewis plus tard, a conduit les législateurs à un pèlerinage annuel sur le pont pour commémorer dimanche Sanglant”, a déclaré l’hôte de Neil Cavuto.

CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS

“Et, des décennies après ces non-violente comptoir lunch des sit-ins, Lewis était encore le déploiement de ces mêmes tactiques pratiqué ans avant,” Pergram dit. “Après l’Impulsion de boîte de nuit prise de vue à Orlando, en Floride [en] en 2016, Lewis a conduit à un sit-in en fait assis sur le tapis sur le sol à l’intérieur de la Maison de chambre pour protester contre la violence armée. Cela a continué pendant plus de 24 heures, Neil.”

“le Renard est dit que c’est possible Lewis pourrait se trouver dans l’état dans la Rotonde du Capitole,” conclut-il.

Fox News Dom Calicchio, Tchad Pergram, et L’Associated Press a contribué à ce rapport.