Le moment aurait dû être magique, il a fini en tragédie. Une jeune fan brésilienne de la chanteuse américaine Taylor Swift est décédée vendredi soir à Rio de Janeiro après un malaise dû à la chaleur étouffante de la salle où se déroulait le concert de la superstar, dans le cadre de la tournée spectaculaire The Eras Tour. Ana Clara Benevides, 23 ans, a perdu connaissance au stade Nilton Santos, a écrit l’organisateur de l’événement T4F sur Instagram. Rapidement prise en charge par le personnel médical, la jeune fille est décédée à l’hôpital Salgado Filho sitôt arrivée sur place, précise-t-il.
Sous le choc, Taylor Swift a posté une longue lettre manuscrite sur Instagram pour exprimer toute sa tristesse et présenter ses condoléances aux proches de la jeune fille. «Je ne pensais pas qu’une telle chose pourrait arriver lorsque nous avons décidé d’organiser cette tournée au Brésil. Je suis dévastée», a-t-elle écrit. Avant d’ajouter: «Je tiens à dire que je ressens profondément cette perte et que mon cœur brisé va à sa famille et à ses amis».
Quelque 60.000 fans s’étaient rassemblés, vendredi soir, pour le concert à guichets fermés de la chanteuse à Rio de Janeiro, jour où la chaleur avoisinait les 38 degrés. Pendant le concert, plusieurs spectateurs se sont sentis mal, incitant Taylor Swift à interrompre la représentation pour demander à l’équipe de production de fournir de l’eau au public, d’après des vidéos du spectacle.En mars dernier, la chanteuse de 33 ans a donné le coup d’envoi de sa sixième tournée triomphale The Eras Tour. En juin, elle a annoncé trois dates françaises en 2024. Deux d’entre elles (les 9 et 10 mai) se tiendront dans la salle géante Paris La Défense Arena, et l’autre (le 2 juin) dans le cadre du stade Groupama de Lyon.