Un drôle de malentendu. Les billets d’un spectacle de Noël dans une commune de Suède se sont vendus comme des petits pains. La raison ? L’intitulé du spectacle Jul och Kul. De nombreux fans de Jul, qui vient de sortir son 26e album, La route est longue, le 8 décembre dernier, ont cru là acquérir des places pour le concert du rappeur marseillais, rapporte RTL.
Les places à cinq euros se sont ainsi vendues en un temps record. Les fans de Jul ont en effet cru à une aubaine alors que l’artiste a rempli de nombreux stades français, comme le Vélodrome de Marseille – avec des billets forcément nettement plus chers.
«Jul» veut en réalité dire «Noël» en Suédois, d’où la confusion. Le spectacle s’intitule ainsi «Noël et fun» et n’est donc pas une performance de Jul accompagné d’un artiste allemand, comme ont pu le croire certains fans.
«Je voyais 10, 15 billets se vendre d’un coup… Je me suis dit, ‘mais qui sont ces familles si nombreuses ?», s’est amusée l’organisatrice de l’événement auprès de RTL. Elle assure que certains parents se plaignaient même de ne pas avoir obtenu de billets face à la ruée des fans du rappeur marseillais.