closeVideo

Au moins 100 morts, de 4 000 blessés au Liban entrepôt explosion

les équipes de Secours sont à la recherche les décombres pour les survivants que les enquêteurs de la sonde de la cause de l’Beyrouth explosion impliquant un produit chimique utilisé dans les engrais.

Environ 85 pour cent des silos à grains, dans la capitale libanaise de Beyrouth auraient été détruits après une énorme explosion de mardi qui a tué au moins 100 personnes et en a blessé des milliers d’autres.

Le souffle sur le port de la ville — qui gère 60% de toutes les importations du pays — de gauche Beyrouth, la plus grande d’élévateur à grains fortement endommagés, le long avec un terminal céréalier.

BEYROUTH BLAST: un ÉNORME EXPLOSION SECOUE LE LIBAN, la CAPITALE

Selon S&P Global, les silos peut contenir un total de 120 000 tonnes de céréales. Ils sont faits de 48 grandes cellules, avec une capacité de 2 500 tonnes chacun, et 50 de petites cellules qui peut contenir 500 tonnes chacun.

Libanaise agents de sécurité de l’exécuter sur les lieux d’une explosion dans le port de Beyrouth, le mardi, le 4 Août. (AP Photo/Hussein Malla)

le Liban, qui a déjà été dans le milieu d’une crise financière, a été aux prises avec une pénurie de pain et économique péril a mis le feu à des manifestations de masse au cours des derniers mois. Environ 80% de l’offre de blé est importé, selon les états-UNIS Département de l’Agriculture.

La production de blé, qui ne couvre que 10% des pays du Moyen-Orient de la consommation (qui est généralement autour de 35 000 à 40 000 tonnes par mois.

Plus de 1,2 million de tonnes de blé que le Liban importe chaque année provient de la Russie et de l’Ukraine, et le produit passe habituellement par le biais de la désormais inutilisable port.

Suite à l’explosion, Ministre Libanais de l’Economie et du Commerce Raoul Nehme a affirmé que tous le blé stocké à l’établissement avait été « contaminés » et ne peut pas être utilisé.

mercredi, Nehme a déclaré à Reuters que les réserves de céréales sont à présent à « un peu moins d’un mois. »

CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS

Libanaise ministre de l’intérieur, Mohamed Fehmi, a déclaré l’explosion semble être causé par le nitrate d’ammonium stocké, qui est généralement utilisé pour les engrais. C’est la plus puissante explosion du jamais vu dans la ville.