Ce sera son seul passage en France à l’été 2024. Lana Del Rey se produira à Rock en Seine le 21 août, journée supplémentaire ajoutée pour la star américaine à ce festival aux portes de Paris. «Cette soirée exceptionnelle débutera en compagnie de plusieurs autres artistes, dévoilés prochainement», indiquent vendredi les organisateurs.

Les concerts de la chanteuse pop sont toujours un événement. En juillet, à L’Olympia à Paris, plus de 42.000 demandes de billets avaient été faites pour les quelques 2800 places disponibles dans la salle. Les ultra-fans avaient dormi dès la veille du show dans des sacs de couchage sur le trottoir pour être sûrs d’accéder au-devant de la scène à l’ouverture des portes. Lana Del Rey était alors apparue entourée de treize personnes, entre musiciens, choristes et danseuses. La star avait arpenté la scène entre piano, balancelle et pause scénarisée pour un raccord-coiffure.

Pour Rock en Seine, les fans auront jusqu’à dimanche 23h59 pour s’inscrire à la prévente via un formulaire intégré sur le site du festival. Un lien privé leur sera envoyé lundi matin pour une prévente ouvrant à 10h00, qui durera jusqu’à 18h00, avant l’ouverture générale des ventes.

Rock en Seine, qui devait durer initialement du 22 au 25 août, a dévoilé fin novembre ses premières têtes d’affiche : PJ Harvey, Massive Attack, The Offspring, The Hives, The Kills, Måneskin. Le Domaine national de Saint-Cloud accueillera aussi The Smile, projet parallèle de Thom Yorke et Jonny Greenwood, échappés de Radiohead. Zaho de Sagazan, LCD Soundsystem, Soulwax et Fred Again ont été également annoncés.

Rock en Seine avait attiré 144.000 festivaliers en 2023, édition marquée par une soirée d’ouverture 100% féminine autour de la mégastar Billie Eilish.