Un retour au pays rocambolesque. Julio Iglesias s’est fait brièvement arrêter à l’aéroport de Punta Cana, en République dominicaine avec… 42 kilos de nourriture dans ses bagages, relate le quotidien espagnol La Vanguardia et relayé par Le Parisien .Fraises, framboises, cerises, tomates, épinards, champignons, viande… composent le contenu confisqué au chanteur par les autorités, révèle le journal Marca. L’interprète de Je n’ai pas changé revenait des Bahamas, le 10 janvier, quand ses valises ont été saisies par le service d’inspection du ministère de l’Agriculture.

À lire aussiNotre critique du documentaire Julio Iglesias, amour gloire et chansons sur Arte: non, il n’a pas changé!

Ces inspections s’intensifient depuis l’incursion intermittente de la mouche méditerranéenne, dont la présence a été détectée précisément à Punta Cana précise le quotidien Listin Diaro . Des contrôles plus soutenus qui concernent « tout le monde», selon les déclarations du ministre dominicain de l’Agriculture, Limbert Cruz.

Toujours selon La Vanguardia, le chanteur de 80 ans voyage régulièrement avec d’abondantes quantités de nourriture dans ses bagages. L’artiste vit entre les Bahamas et la République dominicaine, avec son épouse Miranda Rijnsburger. ​Comme il le chante si bien, lui «non plus il n’a pas changé»…